Crise alimentaire, réchauffement climatique, crises politiques, menaces nucléaires, pauvreté extrême etc. L’humanité a-t-elle perdu les freins et pédales de la terre ?
Il suffit d’un tout petit peu de bon sens et d’un regard autour de nous pour comprendre que l’humanité a perdu une frange partie de son humanité, ce n’est pas un pléonasme mais une intonation de la réalité. Car, selon sa définition, l’humanité c’est le caractère de ce qui est humain ; nature humaine (opposé à animalité), c’est également le sentiment de bienveillance, de compassion envers autrui etc.
Si Dieu voulait les frontières entre nous, il aurait pu mettre les mêmes ressources du sol et du sous sol dans tous les pays, comme ça l’indépendance en toutes circonstances serait la règle et l’on n’aurait pas eu besoin de nous connaître forcément. Y a t-il un Homme sur terre qui a besoin de son prochain pour accomplir son humanité ou pour prouver son caractère humain? – non, nous naissons Humains selon la volonté de Dieu, le Tout Puissant avec les mêmes membres et le même fonctionnement à quelques exceptions près.
Imaginez un instant si Dieu avait confié aux Hommes que nous-sommes le pouvoir de conférer ou de transmettre le caractère humain aux autres. Ou S’Il avait confié l’oxygène aux Humains, ne voyez vous pas que les humains vendent de l’eau aux autres humains même sachant que c’est l’un des éléments sans lequel pas de vie sur terre?
Si Dieu l’avait fait, la vie serait déjà terminée !
Vous avez des pays très avancés en matière de techniques et de technologies pouvant permettre beaucoup de raccourcis et une amélioration réelle du niveau de vie sur terre et dans tous les pays du monde. Mais qu’en est-il réellement de la vie sur terre?
-Qui menace son environnement de vie ?
Nous sommes plutôt dans la démonstration de forces, dans des intrigues, dans la stagnation, dans la pauvreté, dans l’humiliation etc.
Aucune technologie en ce 21ème siècle dans aucun des pays du monde ne peut se développer en vase clos sans appuis extérieurs en termes soit de matières premières, soit de techniques nouvelles, soit de main d’oeuvre, soit de débouchés etc.
Où est alors notre force réelle ?
Heureusement que Dieu dans sa sagesse n’a confié aucune tâche difficile à l’Homme sur terre, même pas sur sa propre personne. Quel est l’Homme qui a la charge de son évolution physique ?
Nous n’avons même pas la charge de faire pousser nos propres aliments, ni aider nos animaux à plus fortes raison nos enfants à grandir. Nous avons quelle force réellement ?
Les Hommes n’ont-ils pas perdu les freins de leur propre vie sur terre à la lumière de tout ce qu’on vient de dire ?
J’aime ça :
J’aime chargement…