Close Menu
Guineesignal
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Guineesignal
    Button
    • ACCUEIL
    • POLITIQUE
    • SOCIETE
    • SPORT
    • SANTE
    • ECONOMIE
    • CULTURE
    • PETITES ANNONCES
    Guineesignal
    Accueil » La belle moisson washingtonienne de Dalein Diallo
    GRAND ANGLE

    La belle moisson washingtonienne de Dalein Diallo

    Guineesignal14 novembre 2022
    Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp

    Partout où il se rend, le principal leader politique de la Guinée actuelle voit les quantités de soleil, de vent, et de pluie, et la température se mettre ensemble sans coup férir pour favoriser la moisson dont il a besoin de récolter. Tenez ! 

    Ce 10 novembre au moment où à Conakry le Quatuor déroulait le tapis de l’hospitalité au Premier ministre Dr Bernard Goumou, il quittait Washington avec dans sa besace des «rencontres fructueuses» dont l’une à son hôtel «avec Stephen Pomper, Policy Chief de l’organisation International crisis group (ICG) et l’autre avec Mvemba Dizolele, Senior Fellow et Directeur du programme Afrique au Centre d’études stratégiques et internationales (CSIS) au siège de l’organisation à Washington». Le leader est content des échanges avec ses hôtes «sur la transition en Guinée (et) les risques et menaces qui pèsent sur les libertés, la démocratie et la paix dans l’espace Cédéao ». 

    Naturellement, le contraire aurait été étonnant vu qu’à la veille de cette rencontre, il a animé une table-ronde organisée en son honneur par le Centre d’études stratégiques de l’Afrique (CESA) sur le rôle que pourrait jouer la communauté internationale en particulier les États-Unis dans la lutte contre les fléaux qui ruinent les efforts de démocratisation en Afrique de l’Ouest. Et c’est là un excellent succès politico-diplomatique  pour lui puisque ses hôtes gardent chacun en ce qui le concerne un œil vigilant sur la transition en Guinée. J’ai dit.


    Par Alpha Abdoulaye Diallo, in Le Populaire du 14 novembre 2022

    A lire aussi

    Cybercriminalité : le Premier ministre visite le nouveau siège de la DCTT

    21 janvier 2026

    Fausses informations : la HAC interdit le site Koumamedia en Guinée

    21 janvier 2026

    Libération des emprises routières : la Police nationale à l’offensive à Sonfonia

    21 janvier 2026
    A PROPOS DE NOUS

    Guineesignal.com est un site internet d’informations générales et d’analyses sur la Guinée, l’Afrique et le monde.

    Notre seul but: livrer l’information réelle en temps réel. L’éthique et la déontologie sont notre ligne de conduite.

    Contact: info@guineesignal.com

    +224 625 130 505

    +224 666 080 606

    Facebook X (Twitter) WhatsApp
    • Terms & Conditions
    • Privacy & Policy
    Tous droits réservés Guinee signal 2025

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.