L’institution CIS’S COM va organiser le 3 Décembre 2022 , l’événement tant attendu par tous ,pour réaffirmer ses engagements et ses enchaînements. Beaucoup y voit un nouveau signe d’une gestion managériale de Kauphy Le Saint Premier et de la suppression progressive des barrières entre Célébrer le Vivant et Célébrer le Mort.
«Cette Célébration du vivant veut dire qu’on considère que l’on doit reconnaître les mérites et le génie créateur de l’homme quand il est encore à vie, et cette belle action ne relève plus de la démagogie pompée , mais du réel consacré ».
On aperçoit cette gestion managériale de Kauphy Le Saint Premier très tendance dans le vocabulaire qui est utilisé, c’est certain. Le terme « Célébrons Nous Vivants » par exemple remplace le terme prosaïque et moins humain de « Reconnaître les mérites de quelqu’un après sa Mort ».
On voit bien dans cette action du fondateur l’abolition des frontières entre RVV( reconnaître le vivant de son vivant )et RVAM( reconnaître le vivant après sa mort),les deux ne se nourrissent pas de la même manière. Ce qui est notable, c’est l’aspect hautement humain de Kauphy Le Saint Premier de ce recours à la langue managériale: d’un côté, il est évident qu’elle inspire un certain nombre d’initiatives, notamment la notion d’efficacité qui se traduit par la mise en place d’outils d’évaluation et de gestions des compétences ; mais de l’autre, ce vocabulaire conceptuel apporte tout son soutien à la réalité humaine.
Dans l’histoire des idées événementielles, Kauphy Le Saint Premier est un véritable marqueur. Ce projet émerge en même temps que la société industrielle, qui veut absorber la société et sa substance existentielle.
Dans la société du Spectacle ,la vérité obéit à un critère. Et ce critère est celui de l’efficacité de la communication et du déroulement. Tous aux Chapiteaux By ISSA le 3 Décembre 2022 pour vivre la première Édition de CÉLÉBRONS NOUS VIVANTS. Les sociétés, entreprises et multinationales pourront associer leurs images à cet événement.
MAM CAMPBELL JOURNALISTE INDÉPENDANT ET ACTIVISTE CONSULTANT EN COMMUNICATION