Le Ministre de la Santé et de l’hygiène publique, Dr Mamoudou Péthé Diallo, a reçu en audience une délégation de la Fondation Mérieux, ce mardi 22 novembre 2022 à Conakry.
Au sortir de l’audience, Jean-Pierre Bosser, Directeur général de la Fondation Mérieux a déclaré avoir été » de plus frappé » par le fait que « le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique a une véritable vision sur la transformation des services de santé en Guinée ».
Une vision qui, dit-il, est parfaitement dans l’axe que sa fondation a apporté depuis de nombreuses années et qu’elle pourra apporter dans l’avenir.
Selon le DG de la Fondation Mérieux, ses échanges avec le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique ont porté sur l’avenir, les objectifs du MSHP et voir dans leur stratégie comment s’assigner ces objectifs.
La Fondation Mérieux intervient en Guinée au niveau de « Mère et Enfant » et au niveau de LABOGUI, entre autres. Et le DG de la Fondation Mérieux entend poursuivre l’accompagnement du Ministre Mamadou Péthè Diallo qui veut renforcer voire professionnaliser d’avantage les laboratoires.
La Cellule Communication et Relations Publiques