Ce jeudi 01 décembre 2022, le Maire Alpha Oumar SAKHO entouré des ses adjoints Mesdames Mariama ciré Barry, Marguerite CAMARA, Doyen FAYA TOURÉ, Messieurs Mamoudou Diallo, SALAM SOW et la secrétaire général Mme CAMARA a reçu une forte délégation des ambassadeurs de la paix en Guinée à la tête Elhadj DJERIBA DIABY.
Après les mots de bienvenue de la mairie, le chef de la délégation a expliqué les raisons de leur présence à Ratoma. Elhadj DJERIBA DIABY a expliqué aux autorités communales l’importance d’être ambassadeur de la paix dans un pays comme la Guinée.
En réponse, le maire s’est dit très heureux d’accueillir cette importante délégation, pour parler de paix. C’est pourquoi M. SAKHO a invité les citoyens de Ratoma à soutenir ces ambassadeurs : « C’est un grand plaisir pour moi de recevoir ces sages et d’échanger avec eux. Et surtout demander leur appuie, parce que nous avons besoins de la paix en Guinée et dans la commune de Ratoma en particulier »
Parmi les 24 ambassadeurs que la Guinée disposent, 9 sont des résidents de la commune de Ratoma. M Alpha Oumar SAKHO pense qu’il faut profiter de leur « expertise et de leur expérience pour implanter durablement la paix chez nous. »
La première autorité de la commune s’est dit également ouverte et disposée à collaborer avec ces ambassadeurs pour maintenir et stabiliser « notre cité » pour qu’en fin qu’on puisse enclencher le développement souhaité pour la population.
Lu chez Lamarana Yembering