Pour faire face aux problèmes d’insalubrité dans les communes de Conakry, la mairie de Ratoma a bénéficié dans le cadre des accords de partenariat avec le programme sanita ville propre de la réalisation d’infrastructures qui lui permettront de disposer d’un système de gestion durable des déchets. Ce vendredi 02 décembre 2022, le maire de Ratoma en tête d’une forte délégation communale accompagné des partenaires techniques et financiers a effectué une visite sur quelques chantiers en cours de réalisation. La visite a commencé par les voiries tertiaires de Ratoma centre et de Kakimbo dans le quartier de kipe et a pris fin à Nongo dans le chantier de construction d’une zone de Transite couplée d’une voirie.
M. SAKHO dit être satisfait de l’état d’avancement des différents travaux, malgré quelques retards enregistrés. Mais il soutien que cela est dû au retard de la libération des lieux. C’est pourquoi, il a saisi de cette occasion pour remercier tous les partenaires qui « nous aident » dans le cadre des désenclavement de la commune et demander surtout aux citoyens qu’ils occupent « nettement les emprises» qui sont prévus et d’accepter de libérer les lieux pour ne pas « retarder le projet. Ils sont actifs à respecter les délais qui sont impartis. Et si ces travaux sont finis, Ratoma sera très heureux » a-t-il conclu.
De manière générale dans la commune de Ratoma, les chantiers sont entre 75 à 80% d’exécution rassure le chef projet infrastructure au programme sanita financé par l’Union Européenne, qui est à la charge d’enabel. « Mais le délai n’est encore entièrement achevé. On a environ un mois encore. J’espère que l’entreprise s’active pour tenir dans le délai. » souligne M. Moïse Moussa Akouabi.
Lu chez Lamarana Yembering