Par un décret signé du président de la transition, Monsieur IBRAHIMA DIALLO,Journaliste émérite,grand reporter,écrivain , personnalité médiatique de grande envergure,président directeur général de l’institution médiatique AFRIKINFOMEDIAS est nommé :Membre du Conseil d’Administration de l’institut national de l’audiovisuel.
Par ailleurs,il faut rappeler
toutefois que depuis 2010, la part des frais de personnel sur les ressources est en constante diminution. Par ailleurs, ce fait est calculé par rapport aux produits et non par rapport aux charges d’exploitation:
Objet:
S’agissant des ressources propres du conseil d’administration de l’entreprise, elles sont en baisse sur l’ensemble des directions. Trois directions représentent 94 % des recettes propres. Il s’agit des directions Contenus, Collections et COMMUNICATION .
Concernant le pôle Contenus, la forte baisse du chiffre d’affaires Extraits est la conséquence de la baisse d’activité sur le segment du divertissement .La refonte des systèmes de vente aux professionnels comme au grand public devrait permettre d’augmenter la visibilité commerciale des produits de l’institut national de l’audiovisuel Guinéen.
Les efforts en termes de communication interne, l’objectif n’est pas atteint,il faut se dire la vérité. Le président de la transition a vu donc clair en nommant par décret :Ce grand manager médiatique,cette haute personnalité médiatique qui sait manier aussi la plume et le Micro à la fois. La nomination de #IBRAHIMA #DIALLO , le PDG de l’institution médiatique AFRIKINFOMEDIAS comme membre du Conseil d’Administration
devrait permettre de relancer l’activité de l’INA( Institut National de l’Audiovisuel).Nous sommes rassurés.
Le Conseil salue le dynamisme de IBRAHIMA DIALLO et remercie humblement la lisibilité du président de la transition à cet effet.Nous y reviendrons.
MAM CAMPBELL ÉDITORIALISTE JOURNALISTE INDÉPENDANT ET ACTIVISTE CONSULTANT EN COMMUNICATION EN COMMUNICATION