L’Office National du Cinéma, de la Photo et de la Vidéo a organisé une journée de reconnaissance des mérites des pionniers du Cinéma guinéen ce vendredi 2 décembre 2022, dans la salle de projection de Canal Olympia, à Conakry.
C’était en présence de Madame la Cheffe de Cabinet du Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, Saran CAMARA, à ses côtés, le Conseiller du ministre chargé du Tourisme, ainsi que le Directeur Général Adjoint du Bureau de Stratégie et de Développement du Département.
L’occasion a été mise à profit par le Directeur Général de l’ONACIG, Monsieur Noël LAMAH pour expliquer la nouvelle réforme actuellement au niveau de son institution avant de magnifier la volonté manifeste des actuelles autorités, à leur tête le Colonel Mamadi DOUMBOUYA, et du ministère de la Culture, Monsieur Alpha SOUMAH quant à booster le secteur de la production cinématographique et faire en sorte que le cinéma guinéen renaisse de ses cendres.
Au cours de la cérémonie, l’on a procédé à la remise des satisfecits à plusieurs pionniers pour leur contribution à la promotion et à la production du Cinéma guinéen. Notamment Moussa Kémoko Diakité, Sékou Tidiane Camara, Mahmoud Alama Konaté, Alsény Tounkara, Haroun Soumah, Claude Bernard Camara, Makamba Sidibé, Thierno Aliou Diaouné, Mamadou Sall, Abdoulaye Diarso et Sékou Oumar Barry.
SERVICE COMMUNICATION ET RELATIONS PUBLIQUES