Conakry, le 05 décembre 2022 : Fin de la mission de l’Ambassade du Royaume d’Espagne à l’intérieur du pays. La mission était conduite par le numéro un de l’Ambassade, SEM Christian Font Calderon. Elle avait pour but d’évaluer la situation et nouer d’autres contacts. Déjà, cette ambassade intervient en Guinée dans plusieurs domaines notamment la sécurité, le tourisme ainsi que la culture.
A Kankan et à N’Zérékoré , la mission a d’abord rencontré les autorités régionales et préfectorales avant de se rendre sur le terrain. Partout le diplomate a aussi eu des échanges avec la notabilité, les chefs religieux et la société civile.
Au cours de l’étape de N’Zérékoré, Monsieur Calderon a visité l’usine de la société CAFÉ AU LIGHT établie dans la région dans le cadre d’un projet pour commercialiser le café et fournir l’énergie propre et renouvelable aux cultivateurs. Ceci avant de participer à d’autres activités dont : la pose de la première pierre de l’école Foi et Joie au village de Souhoulé et la visite d’une ferme de la Fédération de pisci-riziculteurs de Guinée Forestière (FPRGF) à Gborola. Pour finir son séjour en beauté, il a également participé au Festival International du Livre et des Auteurs (FILA).
Dans un tweet SEM Christian Font Calderon se félicite de l’hospitalité dont-il a fait l’objet dans la capitale de la Guinée forestière : “Très honoré d’avoir été accueilli à la manière traditionnelle par les communautés de N’zerekoré. Merci pour l’organisation et le soutien. Dans la visite avec l’ex député Zoupé Zogbélémou de la Guinée forestière et très lié à 🇪🇸. Kamana !E yèguê !¡Muchas gracias!”
Images :
Mamadou Alpha Sow pour GS