En prélude à l’organisation du Festival National des Arts de la Culture, le Ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat a procédé au lancement officiel de la 19e édition de la Quinzaine des Arts et de la Culture, à la Maison des jeunes de Matam.
C’était en présence de nombreux cadres du Département, dont la Cheffe de Cabinet, le Conseiller principal, le Conseiller Juridique, les Directeurs sectoriels et des EPA, ainsi que plusieurs autres invités de marque.
Dans son discours de bienvenue, le Maire de la commune de Matam s’est réjoui du choix porté sur sa municipalité pour abriter le lancement de cette dix-neuvième édition de la Quinzaine des Arts et de la Culture.
Poursuivant, Monsieur Ismaël Condé, après avoir loué l’engagement du Président de la Transition pour la promotion des Arts et de la Culture, ainsi que des acteurs de ces deux secteurs, a rassuré de ne rien ménager en vue de la pleine réussite de cet évènement.
Prenant la parole, le Ministre a vanté les mérites des Arts et de la Culture dans la préservation de la cohésion sociale si chère au CNRD.
Monsieur Alpha SOUMAH a déclaré compter sur l’implication des uns et des autres pour la réussite de cette 19e Quinzaine des Arts et de la Culture.
Au cours de la cérémonie le Directeur Communal de la Culture de Matam, au nom de sa commune, a dédié le Prix du Protecteur des Arts et de la Culture au Colonel Mamadi Doumbouya pour son combat pour le rayonnement de la Culture.
SERVICE COMMUNICATION ET RELATIONS PUBLIQUES