Commission Réconciliation, Droits humains, Justice Communication et Information : le budget du Ministère de la Communication et de l’Information en débat
Les cadres du Ministère de l’information et de la Communication étaient ce mardi 13 decembre 2022, devant les Conseillers nationaux de la commission Réconciliation, Droits humains, Justice communication et information. Il était question pour ces cadres de présenter et défendre leur budget sectoriel exercice 2023.
Dans sa présentation, la Directrice des Affaires Financières Mme Aminata Camara est revenue sur le budget alloué à ce Ministère au compte de l’année 2023. Ce budget se chiffre à 177.996.891.000 GNF répartis comme suit :
– dépenses du personnel (34.391.415.000 GNF) ;
– dépenses de biens et services (25.645.879.000 GNF) ;
– dépenses et transferts (7.643.304.000 GNF) ;
– dépenses d’investissement (72.216.293.000 GNF).
Parlant des investissements, le Secrétaire Général, M.Souleymane Thianguel Diallo dira que la priorité sera donnée à :
– la mise en œuvre du programme de migration de l’analogique vers le numérique des médias permettant l’accès au signal radio et télé de façon définitive pour l’ensemble des populations et la numérisation du fonds documentaire national ;
– la construction et l’équipement de cinq studios régionaux de la RTG ;
– la formation et le renforcement des capacités des acteurs de la presse nationale dans la collecte, le traitement et la diffusion des informations ;
– la construction et l’équipement du siège de la RTG à Boulbinet ;
– le lancement de la nouvelle télévision thématique pour l’éducation, la jeunesse et l’entrepreneuriat.
Suite à cette présentation, les Conseillers nationaux ont posé des questions de compréhension avant de faire d’importantes recommandations aux cadres du département qui ont aussitôt promis de prendre en compte toutes les préoccupations évoquées par les membres de l’organe législatif de la Transition.
#CNTGN #AllôCNT #Kibaro #PalaisDuPeuple
Une forte délégation guinéenne, conduite par le ministre secrétaire général de la Présidence, le Général…
À l’occasion de la Journée internationale du Travail, le Premier ministre a adressé un message…
La politique élargie de droits de douane nuls de la Chine en faveur des pays…
La Guinée franchit une nouvelle étape dans la transformation de son secteur agricole. Le ministère…
La Haute Autorité de la Communication a levé ce jeudi plusieurs sanctions visant des médias…
Le Centre de Formation et de Perfectionnement Diplomatique (CEFOPED) a marqué un nouveau pas dans…