Washington, DC, le 13 décembre 2022.
Le chef de la diplomatie Guinéenne au Département d’État des États-Unis.
Dr Morissanda Kouyaté, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Guinéens établis à l’étranger s’est entretenu avec madame Sarah KRECH, nouvelle responsable du bureau de la Guinée au Département d’État américain.
Une rencontre de 30 minutes environ, au cours de laquelle les deux diplomates ont évoqué des sujets de préoccupation nationale.
« Je lui ai donné des informations sur le processus de transition politique en cours dans notre pays, mais aussi des informations sur le récent accord entre la Guinée et la CEDEAO.
Maintenant qu’on a cet accord, nous, nous sommes pressés de faire face au développement du pays, à la reconstruction du pays, à la refondation de l’État; et donc, nous demandons à nos partenaires de nous aider pour cela.
J’ai parlé aussi du dialogue qui est en cours, qui est tout à fait inclusif. Nous sommes ouverts. C’est ce que le Chef de l’État nous demande et j’ai été très heureux de constater qu’il y’a une convergence de vues entre nous, et tout le monde est soucieux des populations Guinéennes d’abord, des populations pour lesquelles le Chef de l’État veut des résultats ».
Dr Morissanda Kouyaté
Ministre des Affaires Étrangères, de l‘Intégration Africaine et des Guinéens établis à l’étranger.
Présidence de la République de Guinée
Ministère des Affaires Etrangères et des Guinéens de l’Etranger
#AmbaGNinUS
Mission Permanente de Guinée auprès de l’ONU – NY