SOCIETE

Guinée : Lancement officiel du SMART SCHOOL, une machine pour surveiller le mouvement des élèves

Guillaume Hawing : “J’ai procédé ce 𝐣𝐞𝐮𝐝𝐢 𝟏𝟓 𝐝𝐞́𝐜𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟐 au lancement officiel à l’école primaire Barry Diawadou de Dixinn, de la machine 𝐒𝐌𝐀𝐑𝐓 𝐒𝐂𝐇𝐎𝐎𝐋, une machine intelligente qui permet aux parents d’élèves, aux enseignants et aux encadreurs des écoles de surveiller et de localiser avec précision les élèves à tout moment, d’identifier et contrôler leurs mouvements.

Grâce à 𝐒𝐌𝐀𝐑𝐓 𝐒𝐂𝐇𝐎𝐎𝐋, les parents peuvent recevoir dans leurs téléphones les informations sur leurs enfants en temps réel sans internet. 𝐒𝐌𝐀𝐑𝐓 𝐒𝐂𝐇𝐎𝐎𝐋 propose également des fonctionnalités conçues pour aider les enseignants à mieux gérer leurs classes et d’être en communion avec les parents d’élèves.

La version actuelle de SMART SCHOOL est expérimentale à l’école primaire Barry Diawadou de Dixinn, mais elle est issue d’un projet qui a vocation à être pérennisé à l’échelon national par mon département, le MEPU-A.

À noter que 𝐒𝐌𝐀𝐑𝐓 𝐒𝐂𝐇𝐎𝐎𝐋 est un produit made in Guinée, conçu par l’entreprise guinéenne 𝐂𝐨𝐧𝐭𝐢𝐧𝐚𝐧𝐭𝐚𝐥 𝐒𝐨𝐟𝐭𝐬 de notre compatriote 𝐌𝐨𝐡𝐚𝐦𝐞𝐝 𝐒𝐨𝐮𝐚𝐫𝐞́ pour accompagner l’école guinéenne.

C’est le lieu de remercier le Président de la Transition, Chef de l’Etat, Colonel Mamadi DOUMBOUYA pour ses efforts constants et remarquables en faveur de l’école guinéenne.”

𝐋’𝐀𝐭𝐭𝐚𝐜𝐡𝐞́ 𝐝𝐞 𝐩𝐫𝐞𝐬𝐬𝐞

Guineesignal

Recent Posts

Bientôt tout le monde aura un gyrophare à Conakry. Et ce sera de votre faute (Par Souleymane Baldé)

Il fut un temps où entendre un gyrophare suffisait pour que tout le monde se…

1 jour ago

Ne dites plus « crâne», dites « Sala » !

Chez nous comme ailleurs, s’adresser aux dignitaires exige un respect absolu. Aujourd’hui, la demande de…

1 jour ago

Où est la tête de l’Almamy Bocar Barry ? (Par le Professeur Bonata Dieng)

Interpellé par la question fondamentale soulevée dans l’éditorial du directeur du journal Le Populaire, Alpha…

2 jours ago

Regarder ailleurs sans plan B… (Par Daniel Couriol)

Face à la dégradation accélérée de nos écosystèmes, rejeter la faute sur les seuls États…

2 jours ago

Guinée : un projet de valorisation énergétique des déchets de 60 MW en préparation

Une troisième visite technique de terrain a été effectuée dans le cadre du projet de…

3 jours ago

Affaire Bella Bah : l’imam de Fayçal plaide pour le pardon

L’imam Elhadj Mamadou Saliou Camara, grand imam de la Grande Mosquée Fayçal de Conakry, a…

4 jours ago