Sur sa page Facebook, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée soutient son vice-président, M. Fodé Oussou Fofana. Celui-ci a été débarqué d’un avion le samedi 17 décembre à l’aéroport de Conakry. Cellou Dalein Diallo a critiqué l’acharnement dont il est victime aussi bien que les membres de son parti (UFDG).
« Dr. Fodé Oussou Fofana s’est vu, une fois encore, interdire de sortir du territoire ce samedi 17 décembre 2022 alors qu’il avait déjà obtenu une autorisation en bonne et due forme du juge de se rendre à Paris pour honorer un rendez-vous médical urgent.
Dr. Fofana, muni de son billet d’avion et de son passeport qui lui avait été rendu hier vendredi suite à la décision du juge d’autoriser son voyage, avait accompli toutes ses formalités de police et attendait patiemment dans la salle d’embarquement de l’aéroport lorsqu’il a été appelé par la police de l’aéroport qui lui a signifié qu’un ordre de ne pas le laisser partir venait d’arriver de la hiérarchie.
Un autre acte de la junte qui viole une décision de justice et les droits et libertés d’un citoyen.
Quand est-ce que la justice sera-t-elle la boussole de nos dirigeants ? », écrit sur un tableau de son compte Facebook.
Mamadou Alpha Sow pour GS
Une forte délégation guinéenne, conduite par le ministre secrétaire général de la Présidence, le Général…
À l’occasion de la Journée internationale du Travail, le Premier ministre a adressé un message…
La politique élargie de droits de douane nuls de la Chine en faveur des pays…
La Guinée franchit une nouvelle étape dans la transformation de son secteur agricole. Le ministère…
La Haute Autorité de la Communication a levé ce jeudi plusieurs sanctions visant des médias…
Le Centre de Formation et de Perfectionnement Diplomatique (CEFOPED) a marqué un nouveau pas dans…