Les activités de la deuxième édition du Salon de l’Industrie de Guinée #SIG2022 ont été officiellement lancées ce lundi 19 décembre par Dr Bernard Goumou, premier ministre et chef du Gouvernement.
Ansoumane Bérété, représentant pays de l’#ONUDI a lors de son allocution a réaffirmé le soutien de son institution à œuvrer pour la promotion et le développement industriel en Guinée. Les ministres malien et marocain du commerce ont pour leur part fait des recommandations pour renforcer la coopération avec le secteur privé afin de rendre compétitive les entreprises industrielles. Madame Louopou LAMAH a dans son discours rappelé les acquis de la Guinée dans le secteur industriel avant de faire également des propositions.
Devant les membres de son gouvernement et des délégations des pays invités, le premier ministre est revenu sur les objectifs du #SIG avant de déclarer qu’il doit être un levier de préparation à la compétitivité de nos entreprises et favoriser la mise en œuvre de la Zlecaf pour une industrie compétitive.
#SIG2022