Monsieur le Secrétaire Général du Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat a reçu dans la soirée de ce mardi 20 décembre la délégation du Haut Conseil des Anciens de Timbo et les descendants de l’illustre Prince Abderrahman Ibn Sori de Timbo, dans la salle de réunion du Département.
En présence des cadres du cabinet, l’honneur est revenu au représentant de la famille Elhadj Mamadou Oury BARRY de présenter la délégation qui était composée de deux groupes dont le premier est établi aux États-Unis et le second, au Libéria.
Le porte-parole du Haut Conseil des Anciens de Timbo a tout d’abord remercié Monsieur le Président de la Transition, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA pour avoir facilité le périple qui a conduit la délégation à Conakry.
Ensuite, il a remercié Monsieur le Ministre Alpha SOUMAH pour avoir mis à disposition un comité d’accueil mais aussi pour l’accompagnement institutionnel et financier dont le Département a fait preuve.
Visiblement satisfait d’accueillir la délégation, le Secrétaire Général a, au nom de Monsieur le Ministre, salué la famille du Prince pour avoir initié le retour à la source. Poursuivant, Monsieur Faya François BOUROUNO a affirmé être honoré d’organiser cette rencontre conformément aux instructions du Ministre et que cette action cadre parfaitement avec la vision de Monsieur Alpha SOUMAH pour le rayonnement du Tourisme interculturel.
Prenant la parole, la Princesse Caroline, descendante du Prince Abderrahman Ibn Sori a indiqué qu’elle dispose d’une fondation qu’elle souhaite mettre en relation avec le Département pour le développement du Tourisme Culturel en Guinée.
Un symposium se tiendra ce Mercredi 21 décembre, dans la salle polyvalente du Bâtiment CAMES de l’UGANC.
La rencontre a pris fin par des bénédictions
SERVICE COMMUNICATION ET RELATIONS PUBLIQUES