𝐅𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 : 𝐀𝐭𝐞𝐥𝐢𝐞𝐫 𝐝𝐞 𝐑𝐞𝐧𝐟𝐨𝐫𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐚𝐩𝐚𝐜𝐢𝐭𝐞́𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐦𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐮 𝐂𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥 𝐝𝐞 𝐝𝐢𝐬𝐜𝐢𝐩𝐥𝐢𝐧𝐞 𝐝𝐮 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐞̀𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐒𝐞́𝐜𝐮𝐫𝐢𝐭𝐞́ 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐏𝐫𝐨𝐭𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐜𝐢𝐯𝐢𝐥𝐞 𝐬𝐮𝐫 𝐝𝐞𝐬 𝐪𝐮𝐞𝐬𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐃𝐫𝐨𝐢𝐭𝐬 𝐝𝐞 𝐥’𝐇𝐨𝐦𝐦𝐞.
C’est le Mess des Officiers du Camp Samory qui, au jour, du Mercredi 20/12/2022, a servi de cadre pour le renforcement des capacités des membres du Conseil de Discipline et leurs suppléants sur des questions des droits de l’homme.
La cérémonie de lancement de cet atelier a été présidée par Monsieur 𝐍𝐨𝐮𝐡𝐚𝐧 𝐓𝐫𝐚𝐨𝐫𝐞́, le Secrétaire général du Ministère de la sécurité et de la Protection civile, représentant de Monsieur le Ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Général 𝐁𝐚𝐜𝐡𝐢𝐫 𝐃𝐢𝐚𝐥𝐥𝐨.
D’entrée de jeu, Monsieur le Représentant du Haut Commissariat des nations unies aux droits de l’homme fait un bref rappel sur la nécessité de respecter, de protéger et de réaliser les droits de l’homme par les fonctionnaires de police et de protection civile. En ce sens, les droits de l’homme constituent les valeurs sacro-saintes inhérentes à l’être humain.
Dans son allocution de circonstance, Monsieur le Secrétaire général a magnifié l’excellence de la collaboration entre le haut Commissariat des nations unies aux droits de l’homme et le Ministère de la sécurité et de la protection civile dans le cadre du renforcement des capacités professionnelles des fonctionnaires de police et de protection civile sur des questions de la promotion et de la protection des droits de l’homme depuis plusieurs années.
𝐒𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐑𝐞𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐏𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬
Présidence de la République de Guinée
Gouvernement de la République de Guinée