SOCIETE

Conakry: les religieux dans la recherche du succès de la transition.

Dans son souci d’œuvrer à la préservation d’un climat de paix et d’unité nationale gage de la réussite d’une transition apaisée et réussie, le Secrétariat Général des Affaires Religieuses (SGAR) a initié des séries de rencontres avec les représentants des différentes confessions religieuses du pays. Ce mardi 27 décembre 2022, une délégation conduite par le Conseiller chargé des Affaires Islamiques, Elhadj Mohamed Jaffar Souaré s’est rendue dans la commune de Matoto.

Au cours de cette rencontre, il a été notifié aux chefs religieux de ladite commune de toujours faire de la préservation et la consolidation de la paix et de l’unité entre les Guinéens leur lutte de tous les jours surtout en cette période de transition.« Les chefs religieux sont les références pour les fidèles.C’est pourquoi, dans leurs prêches et comportements , ils doivent éviter tous les mots qui divisent… Et, toutes les confessions religieuses doivent vivent dans l’unité parce qu’aucune région n’est supérieure à l’autre », a dit le Conseiller chargé des Affaires Islamiques, Elhadj Mohamed Jaffar Souaré.

Puis de rappeler que c’est le président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya qui a mandaté le ministre secrétaire général des Affaires religieuses d’initier ces séries d’échange avec les chefs religieux afin que le SGAR informe et sensibilise les leaders religieux et autres leaders d’opinion sur leurs rôles et responsabilités en cette période de transition au lendemain de la remise des conclusions issues du dialogue inter-guinéen….

Plus de détails dans le prochain numéro du quotidien national Horoya et sur le site www.journalhoroya.net
#PresidenceGN
#CNRD
#Gouvgn
#MIC
#Horoya2002
#SGAR
#Ligue Islamiques

Guineesignal

Recent Posts

Parc urbain de Conakry : Kaba Sidibé revient sur le chantier et les réclamations de VIDERI ENTERPRISE

Inauguré le 30 septembre à Camayenne, le Parc urbain de Conakry constitue un nouvel espace…

13 heures ago

Le français au-delà de la puissance (Par Daniel Couriol)

Que peut bien nous enseigner un chef-d’œuvre de la littérature russe du XIXe siècle sur…

1 jour ago

Bannir les démons du passé

Cette semaine, l’heure n’est plus aux politesses de circonstance. Nous devons scruter l’actualité nationale les…

1 jour ago

Guinée : Présidence et Gouvernement font le point sur les grandes priorités nationales

Conakry, 19 octobre 2026 – Le Général Amara Camara, porte-parole de la Présidence de la…

2 jours ago

Dr Ibrahima Sory Sow n’est plus : Hommage au symbole de la constance (Par Abdoulaye Condé)

Dr Ibrahima Sory Sow, ancien ministre de la Santé, ancien ambassadeur de Guinée en Allemagne…

2 jours ago

Le Corps africain : un partenariat au service de la sécurité et du développement du continent

L’Afrique est un continent aux immenses possibilités, mais dans certaines régions, ces opportunités sont freinées…

3 jours ago