Ces derniers instants de l’année 2022 sont marqués par des contraintes de tout genre qui pèsent sur notre quotidien. Alors en ce moment, Dr IBRAHIM KHALIL KABA avant tout, a une pensée pour tous ceux qui traversent des moments difficiles marqués par la peine ou la solitude. Pour ce faire, L’Ex ministre des AEGE invite les guinéens à cultiver l’unité, à demeurer humbles, bienveillants ,solidaires et optimales.
Ensuite pour attacher de l’importance aux faits réels sur des mesures proportionnées afin de veiller et respecter nos libertés , le diplomate guinéen observe dans ce sens la logique du sermon,qui vit dans le temps.
A une « GUINÉE SAINE » ou la considération humaine est sacrée,oui, que Dr IBRAHIM KHALIL KABA appelle de ses vœux, il faut une nouvelle vision humaine : elle sera fondée sur la prise en compte des valeurs sacrées humaines, où le guinéen saura se mettre en valeur et mettre en valeur l’autre guinéen, quelque soit son rang social etc…
Le diplomate Dr IBRAHIM KHALIL KABA a travaillé et bien travaillé sans relâche pour faire du département des affaires étrangères et des guinéens de l’étranger ce qu’elle est aujourd’hui. Il lui a rendu sa grandeur en la soignant efficacement. Et depuis la diplomatie guinéenne est écoutée et respectée en Afrique et dans le concert des Nations. Merci
#LILOU.
Oui merci surtout de faire progresser notre pays dans l’unité aussi. Chemin essentiel, car il est si facile d’opposer les générations, les catégories sociales, mais vous avez toujours rassemblé et aidé les gens. Et avec les valeurs sacrées pour l’homme dont vous possédez, rien ne peut vous résister Dr IBRAHIM KHALIL KABA. C’est Dieu et c’est pas quelqu’un qui l’a fait.
En souhaitant par anticipation une heureuse année 2023 pleine de bonheur et d’accomplissements personnels au peuple de Guinée, L’EX ministre des AEGE forme donc pour nous tous ce vœu : Plus loin,
#LILOU dit ; continuons à respecter nos différences, à avoir confiance en ce que nous sommes, à regarder avec courage, audace et lucidité l’avenir ,car ce beau pays nous appartient et nous lui sommes redevables.
MAM CAMPBELL JOURNALISTE INDÉPENDANT ET ACTIVISTE CONSULTANT EN COMMUNICATION