Une délégation du Secrétariat général pour les questions religieuses se trouve actuellement dans le pays profond pour promouvoir la paix. C’est une initiative du gouvernement actuel pour unifier les Guinéens durant cette transition.
Le week-end dernier, la délégation a visité la ville sacrée de Karamoko Alpha-Mo-Labé. C’est après la phase Timbo (Mamou). A la tête de cette mission, on peut remarquer la présence du conseiller personnel du Secrétaire général des Affaires religieuses.
Devant les instances de Labé, le docteur Lamine Diallo porte ce message: « nous allons faire passer ce message de Paix et ensuite nous allons expliquer à nos représentants locaux la réglementation en vigueur pour qu’au sein de la maison des religieux la cohésion règne. Nous attendons à ce que ce message touche toute la région et tout le pays pour que cette transition se passe dans les meilleures conditions. Et nous sommes satisfaits de l’accueil chaleureux des autorités et sages de Labé ».
Pour exprimer son intérêt pour cette visite de la délégation religieuse, El Hadji Badrou Bah, inspecteur régional des affaires religieuses, a exprimé son appui total aux idéaux de paix et de cohésion sociale parmi les Guinéens :
« Nous remercions nos responsables de Conakry comme le président de la transition et au Secrétaire général aux affaires religieuses. Quant à nous, nous ferons de notre maximum pour que les messages touchent toutes nos populations et nous sommes rassurés que nous avons des citoyens de Paix. Donc l’exercice ne sera pas compliqué pour que cette transition se passe comme souhaité. Et nous les sages de Labé, somment toujours prêts à recevoir toute autre initiative pour l’intérêt du peuple de Guinée ».
Karim Sow depuis Labé pour GS.