GRAND ANGLE

Vivement une évacuation sanitaire pour Damaro !

Ce 24 décembre 2022, le Rpg Arc-en-ciel a alerté sur la situation des prisonniers et du cas particulier de Damaro. C’est une demande exprimée par la famille politique de l’ancien président de l’Assemblée nationale guinéenne. A mon avis, ce signal d’alarme n’a rien de politique politicienne. Il doit être entendu et accepté.

Après tout, il s’agit pour les représentants de l’Etat de remplir leur part de devoir envers un ancien serviteur de la République en lui accordant son droit le plus absolu, celui d’accéder aux soins de santé de qualité. Pour la CRIEF, c’est là un défi qui lui est lancé de démontrer encore une fois à la face du monde que sous le soleil du Colonel poursuivre un présumé déprédateur des deniers publics n’est pas une vendetta de sa part. Elle peut et doit réaliser ce challenge, en sa qualité de cour de justice pénale, et prouver à chaque fois qu’elle pose des actes qu’elle ne maintient pas en détention un présumé coupable et n’inflige pas de caution à un coupable pour le plaisir de le faire. Mais pour corriger les autres à travers lui.

C’est juste cela mon avis. Loin de moi l’idée d’insinuer que de tous les détenus pour corruption présumée liée à l’enrichissement illicite durant le régime Condé, l’honorable Damaro Camara est celui qui mérite le plus de se faire soigner le plus rapidement possible dans un hôpital spécialisé en cardiologie à l’étranger pour éviter que le pire ne se produise, certainement pas, mais il est bon, que les autorités fassent tout pour éviter qu’un prisonnier de la CRIEF ne rende l’âme en prison après le décès de l’ancien ministre Lounceny Camara survenu le 20 août 2022.

Par Alpha Abdoulaye Diallo, in Le Populaire du lundi 27 décembre 2022.

Guineesignal

Recent Posts

Parc urbain de Conakry : Kaba Sidibé revient sur le chantier et les réclamations de VIDERI ENTERPRISE

Inauguré le 30 septembre à Camayenne, le Parc urbain de Conakry constitue un nouvel espace…

18 heures ago

Le français au-delà de la puissance (Par Daniel Couriol)

Que peut bien nous enseigner un chef-d’œuvre de la littérature russe du XIXe siècle sur…

2 jours ago

Bannir les démons du passé

Cette semaine, l’heure n’est plus aux politesses de circonstance. Nous devons scruter l’actualité nationale les…

2 jours ago

Guinée : Présidence et Gouvernement font le point sur les grandes priorités nationales

Conakry, 19 octobre 2026 – Le Général Amara Camara, porte-parole de la Présidence de la…

2 jours ago

Dr Ibrahima Sory Sow n’est plus : Hommage au symbole de la constance (Par Abdoulaye Condé)

Dr Ibrahima Sory Sow, ancien ministre de la Santé, ancien ambassadeur de Guinée en Allemagne…

3 jours ago

Le Corps africain : un partenariat au service de la sécurité et du développement du continent

L’Afrique est un continent aux immenses possibilités, mais dans certaines régions, ces opportunités sont freinées…

4 jours ago