Dans son plan de Responsabilité Sociétale des Entreprises(RSE), la Société minière SD MINING a offert 10 millions de francs guinéens d’assistance à la Communauté du District de Missira pour le salaire des enseignants de leur école.
Le District de Missira situé dans la Commune Rurale de Tamita, Préfecture de Boffa a une école primaire de 3 classes construite par l’Etat. Cette école n’a pas fonctionné toute l’année dernière(2021) faute d’enseignants. Cette année avec le recrutement des enseignants communautaires, elle a eu deux(2) qui sont toujours payes par les parents d’élève. Cette demande remontée à SD Mining par la Communauté, la société a vite réagi avant même de commencer l’exploitation de sa mine dans cette zone de Missira.
A la remise de ce montant aux bénéficiaires, la société a exprimé son souhait de bonne collaboration avec la population de Missira qui relève de l’organisation Communautaire Tamita Émergent.
De son côté, la Communauté de Missira a salué le geste de SD Mining tout en la demandant d’oeuvrer dans ce sens de bonne cohabitation en offrant des emplois et des contrats communautaires aux fils des Communautés qui seront impactées par leurs activités d’exploitation de bauxite.
Outre ces 10 millions, la société SD Mining promet la réalisation d’une piste communautaire de 4 km et des forages d’eau potable.
A rappeler que SD Mining va exploiter une mine de bauxite de plus de 200 hectares en cours d’évaluation située les villages de Missira, Hamdallaye, Toumania, Khorira, Mouraya, Sögötöron, Kissankily et Yèkhèrakhidé.
BOS