SOCIETE

Conakry : Le chef du gouvernement inaugure le centre de loisirs de camayenne

Conakry, le 1er Janvier 2023 – Le Premier ministre, Dr Bernard Goumou a présidé la cérémonie d’inauguration du centre de loisirs, en présence du Président du Conseil National de la Transition, du Ministre Directeur de Cabinet de la Présidence, du Ministre Secrétaire général de la Présidence ainsi que des membres du Gouvernement.

Ce centre de loisirs, est situé à la Camayenne plage, dernière le siège de la cour suprême, dans la commune de Dixinn. L’initiative est de son Excellence le Colonel Mamadi DOUMBOUYA, l’expression éloquente de son souci constant d’offrir de meilleures conditions d’épanouissement à la population en général et en particulier à la jeunesse qui est le souffle vital de notre pays.

le Directeur Général de l’Office National des Loisirs a dans son discours , rappelé que les loisirs sont un facteur d’épanouissement et de détente qui constituent également un facteur économique avec une chaine de valeur large, contribuant ainsi à la lutte contre l’isolement, la délinquance juvénile, la migration irrégulière et le chômage.

« En prenant fonction, il y a cinq (5) mois, l’identification des espaces bâtis et non bâtis de loisirs a été notre priorité. Nous avons évalué l’immensité de la demande des citoyens et le potentiel que regorge notre pays pour offrir des espaces de loisirs sains et sécurisés à nos concitoyens. Pour cela, l’engagement de l’équipe de l’ONL est total et nous avons besoin de l’accompagnement et du soutien continu de tous » indique-t-il.

Le Premier ministre pour sa part, a souligné la nécessité de doter la jeunesse guinéenne d’infrastructures modernes, afin de créer une cohésion entre les jeunes par le biais de loisirs. Il a ensuite ajouté qu’avec la création de ses espaces, désormais, l’employabilité des jeunes peut être assurée.

Pour joindre l’utile à l’agréable, un match de gala a été organisé. Aux prises, l’équipe des membres du gouvernement opposée à celle du Conseil National de la Transition. Après plus d’une heure d’affrontement sur le terrain, l’équipe du gouvernement Goumou a remporté la victoire sur un score d’un but à zéro. Et le but a été marqué à 8 minute de la fin du match par le Premier ministre chef du gouvernement, Dr Bernard Goumou.

𝗦𝗖𝗥𝗣

#PrimatureGN #CNT

Guineesignal

Recent Posts

Route de Kindia : Ismaël Condé victime d’une sortie de route, il appelle à la prudence

À l’approche de la fête de Tabaski et en pleine campagne pour les élections législatives…

15 heures ago

Législatives 2026 en Guinée : le RPR de Diabaty Doré mise sur un « contrat citoyen » pour séduire les électeurs.

GUINÉE, 31 MAI 2026 — À L’HEURE DU CHOIX « Nous ne venons pas gouverner.…

2 jours ago

Tabaski 2026 : la flambée des prix des moutons inquiète les familles à Conakry

À quelques jours de la fête de la Tabaski, de nombreuses familles de Conakry peinent…

3 jours ago

CRIEF : le procès en appel de Dr Mohamed Diané renvoyé au 11 juin prochain

Le procès en appel de l’ancien ministre Mohamed Diané s’est poursuivi ce jeudi 21 mai…

4 jours ago

Conakry : la cherté des moutons complique les préparatifs de la Tabaski

À quelques jours de la célébration de la Tabaski, les marchés à bétail de Conakry…

4 jours ago

Conakry : deux présumés trafiquants arrêtés à l’aéroport avec 145 boules de cocaïne ingérées

L’Office Central Anti-Drogue (OCAD) a annoncé l’interpellation de deux présumés trafiquants de cocaïne à l’Aéroport…

6 jours ago