Le Ministre du Travail et de la Fonction Publique ( MTFP) a reçu en audience ce mercredi 04 janvier le bureau exécutif de la Confédération Générale des Entreprises de Guinée (CGE-GUI). Cette prise de contact officielle initiée par le Ministre Julien YOMBOUNO a pour objectif le renforcement des relations entre le MTFP et la CGE-GUI en vue d’améliorer la communication entre les deux entités.
Le Ministre a affirmé sa volonté de travailler en étroite collaboration avec le patronat Guinéen pour une meilleure prise en compte des préoccupations des employeurs et des salariés. A cette occasion, le Ministre a annoncé le niveau d’avancement de la révision du Code du Travail et du Code de Sécurité Sociale. Le Ministre a invité le CGE-GUI à veiller au respect des textes en vigueur en matière de travail notamment l’enregistrement de leurs entreprises et leurs employés à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS).
Le Ministre a aussi sollicité l’appui du Patronat pour la détection des agents en situation de double mandatement dans le cadre de l’assainissement du Fichier de l’Administration Publique.
En réponse , le Président de la Confédération Générale des Entreprises de Guinée a exprimé toute sa satisfaction quant à l’initiative de cette rencontre officielle.
Ansoumane KABA, dans l’optique de la relance du nouveau partenariat a promis au nom de son organisation d’élargir la réflexion sur les différentes préoccupations du patronat. Le Président du Patronat et ses Vice-Présidents ont à tour de rôle décliné certaines préoccupations. Des préoccupations qui seront consignées dans un document pour être déposé au près du Cabinet du Ministre.
Service Communication et Relations Publiques