SOCIETE

Bientôt une route entre Samatran – Coyah : les oeuvres à l’horizon.

Visite de Terrain :

Une délégation Ministérielle composée du Ministre Mory Condé de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, du Ministre de l’urbanisme, de l’Habitat et l’Aménagement du Territoire, du Ministre de l’Economie et des Finances et du Ministre du Budget a effectué ce samedi 07 Janvier 2023, une visite de terrain en compagnie des techniciens de l’Administration et Contrôle des Grands Projets (ACGP), du bureau de contrôle BETEC et l’entreprise adjudicatrice en prélude au lancement des travaux de la route Samatran-Dubreka (grand moulin).

Cette mission conjointe avait pour but de permettre à l’ensemble des acteurs impliqués dans ce projet, de comprendre les enjeux liés à la réalisation de cette infrastructure qui permettra de désenclaver plusieurs quartiers et par la même occasion, faciliter la sortie de Conakry vers Dubreka et Coyah.

Après avoir visité de bout en bout ce tronçon, au nom du Premier Ministre Dr Bernard GOUMOU, l’équipe gouvernementale a exhorté l’ACGP et les entreprises à se déployer sur le chantier pour le démarrage des travaux au plus tard le mardi 10 Janvier 2023.
À cet effet, des équipes mixtes composées de l’ensemble des acteurs seront mis à contribution pour faciliter la sensibilisation des citoyens pour la libération des empires.

Les Émissaires de Dr Bernard GOUMOU ont rassuré les riverains de passage dans les différentes zones traversées de la volonté du gouvernement d’améliorer la mobilité des citoyens, gage de développement urbain.

Présidence de la République de Guinée
Primature de la République de Guinée

Guineesignal

Recent Posts

Parc urbain de Conakry : Kaba Sidibé revient sur le chantier et les réclamations de VIDERI ENTERPRISE

Inauguré le 30 septembre à Camayenne, le Parc urbain de Conakry constitue un nouvel espace…

19 heures ago

Le français au-delà de la puissance (Par Daniel Couriol)

Que peut bien nous enseigner un chef-d’œuvre de la littérature russe du XIXe siècle sur…

2 jours ago

Bannir les démons du passé

Cette semaine, l’heure n’est plus aux politesses de circonstance. Nous devons scruter l’actualité nationale les…

2 jours ago

Guinée : Présidence et Gouvernement font le point sur les grandes priorités nationales

Conakry, 19 octobre 2026 – Le Général Amara Camara, porte-parole de la Présidence de la…

2 jours ago

Dr Ibrahima Sory Sow n’est plus : Hommage au symbole de la constance (Par Abdoulaye Condé)

Dr Ibrahima Sory Sow, ancien ministre de la Santé, ancien ambassadeur de Guinée en Allemagne…

3 jours ago

Le Corps africain : un partenariat au service de la sécurité et du développement du continent

L’Afrique est un continent aux immenses possibilités, mais dans certaines régions, ces opportunités sont freinées…

4 jours ago