La Mission d’observation de la CEDEAO rencontre les parties prenantes pour évaluer le niveau de préparation aux élections législatives au Bénin.
Dans la continuité de ses consultations préliminaires en vue des élections législatives au Bénin, S.E. Raimundo Pereira, Chef de la Mission d’observation de la CEDEAO aux élections législatives au Benin et ancien Président de la République de Guinée Bissau, m et avec les principaux acteurs, aujourd’hui 07 janvier 2023 à Cotonou, pour évaluer le niveau de préparation pour les élections.
Le Président Pereira s’est rendu au médiateur de la République du Bénin, après quoi il a rencontré des représentants des partis politiques, des ambassadeurs des États membres de la CEDEAO au Bénin et a conclu en visitant la salle de situation du Réseau Afrique de l’Ouest pour la consolidation de la paix (WANEP) pour des consultations plus larges.
La CEDEAO s’est engagée à apporter son soutien au processus démocratique au Bénin et à accompagner le gouvernement et le peuple de la République du Bénin à travers les élections législatives.
07 janvier 2023
Cotonou, Republic of Bénin