Conakry : Palais Mohamed V – Les ressortissants de Koundara, Boké et Gaoual chez le Colonel Mamadi Doumbouya
lundi 09 janvier 2023, pour présenter les vœux de nouvel an au chef de l’Etat .
Ils ont exposé au Président de la Transition quelques difficultés qui affectent leur zone , notamment le mauvais état de la
route Boké-Gaoual-Koundara qui est dans un état piteux
Le Président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya a donné l’assurance à ses visiteurs de faire son mieux . « Je voudrais vous adresser mes messages de remerciements pour les vœux de nouvel an et vous inviter à prier pour nous, notre pays et nos aînés. J’ai bien entendu le message que vous avez passé. Et bien avant vous, votre fils Ousmane Gaoual Diallo (ministre des Postes et télécommunications et de l’Economie numérique) n’a cessé de m’interpeller par rapport à la situation de cette route. Je pense qu’on est en train de travailler là-dessus. Nous allons travailler pour améliorer les conditions de vie des populations de ce côté.
C’est une route stratégique comme vous l’avez souligné dans votre discours, et même si c’est par fierté nous allons travailler pour améliorer l’état de cette route. Nous vous invitons également à veiller à l’éducation des enfants, à promouvoir des messages de paix et de cohésion sociale entre les citoyens guinéens ».