GRAND ANGLE

L’Association des journalistes islamiques de Guinée est membre du SPPG.

CAMARADES SALUT!

C’est un autre jour historique pour notre grande famille syndicale dont les rangs continuent de grossir par des adhésions massives.

Ce samedi 14 janvier 2023, le Général Pendessa a été reçu à la mosquée Général Lansana CONTÉ de Bonfi par le bureau de l’association des chroniqueurs islamiques de Guinée. Le Président de cette grande et très respectée association agréée depuis 2010 Elhadj Mohamed Aly BANGOURA a, au nom de ses collaborateurs, remis le dossier d’affiliation de l’organisation au Secrétaire Général du syndicat des professionnels de la presse de Guinée(SPPG).

Visiblement ému par l’affiliation de cette association dont les membres sont animateurs d’émissions islamiques dans les médias publics et privés ici à Conakry et à l’intérieur du pays, le Général Pendessa a exprimé les sentiments de satisfaction du SPPG pour cette marque de confiance particulièrement symbolique. D’abord symbolique à cause du statut des membres dont beaucoup sont des imams dans les mosquées, mais aussi symbolique par le fait que l’association des chroniqueurs islamiques de Guinée est la 2e organisation à déposer son dossier d’affiliation après l’association des techniciens professionnels de médias en Guinée; une autre grande organisation qui regroupe les techniciens des radios et télévisions publiques et privées du pays.

Les demandes d’affiliation de ces 2 organisations seront validées le mardi prochain à l’occasion de la conférence de presse au cours de laquelle sera publié le rapport SPPG 2022 sur la liberté de la presse en Guinée suivi de la présentation du bilan 2022 et des perspectives 2023 du syndicat des professionnels de la presse de Guinée.

Le SPPG commence donc la nouvelle année avec beaucoup d’espoir. L’espoir qu’aucun professionnel de l’information ne restera en marge de notre mouvement d’ensemble vers l’amélioration de nos conditions de vie et de travail mais aussi, la lutte pour la liberté de la presse dans notre cher pays.
<<Ensemble, écrivons les plus belles pages de l’histoire de la presse Guinéenne>>.
#CAMARADES_SALUT!

#Service_communication_du_SPPG

Guineesignal

Recent Posts

Coopération Guinée–Mali : Conakry présente ses condoléances après le décès du Général Sadio Camara

Une forte délégation guinéenne, conduite par le ministre secrétaire général de la Présidence, le Général…

3 heures ago

1er mai : le Premier ministre rend hommage aux travailleurs guinéens

À l’occasion de la Journée internationale du Travail, le Premier ministre a adressé un message…

3 heures ago

AgriConnect : la Guinée mise sur l’agriculture pour sa souveraineté alimentaire

La Guinée franchit une nouvelle étape dans la transformation de son secteur agricole. Le ministère…

21 heures ago

Presse en Guinée : la HAC réhabilite plusieurs médias et journalistes

La Haute Autorité de la Communication a levé ce jeudi plusieurs sanctions visant des médias…

1 jour ago

Guinée : la diplomatie linguistique renforcée avec la clôture d’une formation en espagnol au CEFOPED

Le Centre de Formation et de Perfectionnement Diplomatique (CEFOPED) a marqué un nouveau pas dans…

2 jours ago