Conseil de Cabinet du MSHP : Dr Mamadou Péthé Diallo invite ses cadres à poser des actions concrètes au bénéfice des populations guinéenne.
Le Conseil de Cabinet du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique s’est tenu, ce lundi 16 janvier 2023, sous la présidence de Dr Mamadou Péthé Diallo.
Face aux cadres de son département, le Ministre a d’entrée rappelé les nouvelles exigences du gouvernement.
Selon lui, cette année, l’évaluation sera faite sur des actions concrètes et non sur des rapports. C’est pourquoi, il a invité ses collaborateurs à s’atteler au travail de terrain, pour produire les résultats attendus.
Poursuivant, Dr Mamadou Péthé Diallo a souligné que le contrat de performance qu’il a signé avec le Premier Ministre, Chef du Gouvernement traduit la lettre de mission qui sera partagée à l’ensemble des cadres, afin que chacun puisse s’approprier des objectifs du département, pour les deux années de transition.
Par ailleurs, parlant de la recrudescence de la Covid-19 en Chine, Dr Mamadou Péthé Diallo appelle à la vigilance, à l’accélération de la vaccination et à se préparer à la prise en charge des patients.
Pour finir, le Ministre a invité les cadres en congé de formation à signaler leur situation au cabinet.
Le Service Communication & Relations Publiques