Close Menu
Guineesignal
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Guineesignal
    Button
    • ACCUEIL
    • POLITIQUE
    • SOCIETE
    • SPORT
    • SANTE
    • ECONOMIE
    • CULTURE
    • PETITES ANNONCES
    Guineesignal
    Accueil » Forum USA – Afrique : La Guinée pays invité d’honneur.
    GRAND ANGLE

    Forum USA – Afrique : La Guinée pays invité d’honneur.

    Guineesignal20 janvier 2023
    Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp

     

    Washington, DC, le 20 janvier 2023.

    Ce vendredi, Monsieur Mohamed Lamine SOLANO, Premier Conseiller, a pris part aux travaux du forum USA – Afrique, organisé par Influences Magazine et International Business Firm à Washington, DC.

    L’événement célèbre le leadership des jeunes africains, engagés dans le développement socio-économique du continent. Au menu des échanges, le thème « Afrique & USA, éducation, économie et culture : rapprochements et perspectives ».

    Pour l’édition de cette année, la Guinée est le pays invité d’honneur.

    L’occasion pour le Premier Conseiller, monsieur Mohamed Lamine SOLANO, de remercier les initiateurs de l’événement, Monsieur Ismaila BADJI notamment, écrivain et Directeur Général d’Influences Magazine, « pour le choix porté sur la République de Guinée annoncée comme pays invité d’honneur, tout en vous assurant des meilleures dispositions prises par l’ambassade, pour faire écho de cela auprès des autorités guinéennes, engagées dans un programme de refondation du pays, sous la clairvoyance de Son Excellence Colonel Mamadi DOUMBOUYA, Président de la Transition…Pour cela, je voudrais, au nom de Son Excellence Dr. Morissanda KOUYATÉ, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Guinéens établis à l’étranger, vous dire MERCI…puisque, et vous me l’avez dit monsieur BADJI, lors d’un bref échange que nous avons eu à mon bureau. Vous auriez, et à juste raison, pu choisir le Sénégal ou encore la Mauritanie, pour vos origines. Mais vous avez faibli pour la Guinée, par ce que, selon vos propres mots, c’est votre pays de cœur. Et cela, évidemment, nous fait plaisir en tant que Guinéens… », s’est-il réjoui lors de son intervention.

    Les travaux ont mobilisé plusieurs panélistes américains et africains, majoritairement composés de compatriotes Guinéens, qui se sont exercés à faire l’analyse de la situation actuelle de l’Afrique dans les domaines de l’éducation, l’économie et la culture, tout en partageant des perspectives qui pourraient aider à redresser ces secteurs.

    Présidence de la République de Guinée
    Ministère des Affaires Étrangères
    Influences Magazine

    A lire aussi

    Coopération Guinée–Mali : Conakry présente ses condoléances après le décès du Général Sadio Camara

    1 mai 2026

    1er mai : le Premier ministre rend hommage aux travailleurs guinéens

    1 mai 2026

    Le premier lot d’importations africaines bénéficiant de la nouvelle politique de droits de douane nuls a été dédouané à Shenzhen

    1 mai 2026
    A PROPOS DE NOUS

    Guineesignal.com est un site internet d’informations générales et d’analyses sur la Guinée, l’Afrique et le monde.

    Notre seul but: livrer l’information réelle en temps réel. L’éthique et la déontologie sont notre ligne de conduite.

    Contact: info@guineesignal.com

    +224 625 130 505

    +224 666 080 606

    Facebook X (Twitter) WhatsApp
    • Terms & Conditions
    • Privacy & Policy
    Tous droits réservés Guinee signal 2025

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.