L’atelier d’orientation des hauts cadres du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique a pris fin, ce dimanche 29 janvier 2023.
Pendant trois jours, les responsables des différents services centraux, des programmes et projets du département ont passé en revue la lettre de mission assignée au Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement.
Ils ont, en outre, débattu des questions liées, entre autres, à la problématique de l’assainissement du secteur pharmaceutique ; la gestion des urgences sanitaires ; le manuel de procédure administrative, financière et de la gouvernance ; le projet du plan de passation des marchés ; les modalités de décaissement des subventions de l’UAGCP et des projets de la Banque Mondiale.
Pour l’atteinte de ses objectifs, ce, conformément à la volonté du chef de l’Etat, Col. Mamadi Doumbouya, le Ministre de la Santé a, à son tour, assigné des lettres de mission aux différentes directions du département et signé des contrats de performance avec les projets et programmes.
Dans son discours de clôture, Dr Mamadou Péthé Diallo a d’entrée remercié les autorités locales pour l’hospitalité réservée aux cadres du département de la Santé.
Le Ministre a salué aussi la détermination des participants à soutenir ses réformes afin de réussir la refondation du système de santé.
Poursuivant, Dr Mamadou Péthé Diallo a mis un accent particulier sur le travail d’équipe et le respect mutuel qui doivent être des bréviaires pour les travailleurs.
Selon lui, les résultats obtenus l’année dernière, c’est grâce au soutien du Chef de l’État et à l’engagement de l’ensemble du personnel.
Ainsi, pour atteindre les objectifs de 2023, le Ministre a invité ses cadres à poursuivre cet élan et à s’atteler, dès maintenant, à leurs missions.
C’est sur une note de satisfaction partagée que la retraite de Forécariah a fermé portes et fenêtres.
Service Communication et Relations Publiques