Le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, entouré des cadres de son cabinet a eu une séance de travail avec l’ambassade d’Italie en Guinée, ce mardi 31 janvier 2023.
Conduite par l’ambassadeur, Stefano Pontesilli, à ses côtés le Directeur de l’Agence italienne pour la Coopération, Marco Falcone, la délégation est venue échanger avec les autorités du département de la Santé autour du projet de reconstruction de l’INSE, basé au CHU Donka.
En présence des cadres des services de la Dette, des Investissements et des Grands Projets, la rencontre a été mis à profit pour discuter des pistes de solution en faveur de la mise en œuvre de ce projet qui peine à se concrétiser, depuis 5 ans.
Saluant la coopération entre Conakry-Rome, le Ministre de la Santé a, dans son allocution, rappelé la nécessité d’accélérer le processus de reconstruction de l’INSE.
Selon Dr Mamadou Péthé Diallo, ce projet préoccupe aujourd’hui le Chef de l’Etat et son Premier Ministre.
C’est pourquoi il a invité ses hôtes à trouver des issues pour remettre le projet sur les rails.
En réponse, la mission italienne s’est engagée à multiplier les échanges avec l’ensemble des acteurs du projet, pour trouver une solution au goulot d’étranglement.
Service Communication et Relations