Améliorer la desserte en eau potable à travers une gestion concertée avec toutes les parties prenantes, tel est le but d’une mission de la Société des Eaux de Guinée, conduite par son Directeur Général, Aboubacar Camara dans la savane Guinéenne.
L’objectif de cette mission est l’application des principes de la Gestion Axée sur le Résultat (GAR) en vue de mieux encadrer les actions publiques notamment la gestion de l’eau potable pendant cette période de transition.
Avec la signature des contrats de performance, cette mission de travail en visite en Haute Guinée vise à accompagner les opérations relatives aux démarches concertées de planification et de programmation dans le domaine de la gestion quantitative et quantitative de l’eau et le raccordement de nouveaux quartiers.
Fidèle à son engagement de rationalisation, l’équipe d’Aboubacar Camara a saisi l’occasion pour largement sensibiliser les citoyens à lutter contre les branchements clandestins et de s’acquitter de leurs factures.
Au sortir de la rencontre, le DG de la SEG s’est confié à notre micro:
“Nous avons identifié avec toutes les parties prenantes des différents niveaux d’action publique avec l’accompagnement de l’union des consommateurs pour mener un meilleur partenariat avec la commune tout en intégrant le volet environnement et changement climatique.
Les sages, les autorités religieuses, coutumières et administratives ont remercié le Gouvernement du Premier ministre, Dr Bernard Goumou et le leadership du Président de la République à faire de la desserte en eau potable, une réalité dans notre pays, considéré comme le Château d’Eau de l’Afrique de l’Ouest.
Ils ont réaffirmé leur soutien à cette vaste opération de régularisation des abonnés mais aussi leurs contributions à mettre fin aux irrégularités constatées sur le terrain dans la desserte en eau potable dans la région”, a-t-il dit.
Correspondant régional.