Pour justifier ses errements, Nan-faux Diaby déclare, «je prie dans ma langue pour montrer au monde entier que les noirs ne sont pas venus accompagner les autres races sur terre ».
Soit, si son but est de mettre en valeur la culture noire, il devrait créer sa propre religion au lieu de continuer à imiter la religion révélée à un prophète arabe.
Il n’est pas d’accord pour prier en langue arabe mais il continue de pratiquer la prière selon un rituel enseigné par un prophète arabe. Quel paradoxe !
Puisqu’il veut se défaire de la langue arabe dans sa prière, pourquoi ne change t-il pas la forme de sa prière aussi ? Qu’il s’invente donc un nouveau rituel de prière qui lui est propre au lieu d’imiter celle du prophète arabe.
Pourquoi accepte t-il de se faire appeler musulman étant donné que le mot musulman est tiré du mot arabe « moûslîm » ?
Pourquoi s’efforce t-il de traduire le Coran (révélé à un prophète arabe) dans sa langue lors de ses prières ? S’il cherche tant à démontrer que le noir n’est pas venu pour accompagner les autres, pourquoi ne pas créer un livre saint qui lui servira de guide dans sa vie quotidienne et dans ses prières ?
Nan-faux n’est pas détesté parce qu’il prie dans sa langue, il est haï à cause de sa profanation des règles d’une religion en laquelle des milliards de personnes croient. S’il s’inventait une religion propre à lui, personne ne le blâmerait et il serait libre de la pratiquer.
Maka N’denda
Maka N’denda si j’ai bien compris on ne peut prier qu’en arabe car le prophète est arabe? Le fait que nafo est traduit le message dans sa langue fait de lui un non musulman? Mais sais tu que le compagnon du prophète salman le perse avait fait prier les perses en perse du temps du prophète avec son accord,et sais-tu que ľislam est venu pour ľhumanité en outre sais tu que le monotheisme est né en afrique noir? Enfin je souhait avoir un débat avec vous sur le sujet je donne mes référence avec mon numero que voici :620659732.