CIBA Guinée SA, un cabinet d’architecture et de construction, a présenté cet après-midi son premier rapport portant sur Avant-Projet Sommaire (APS) de rénovation du voile de la Mariée sis à Kindia, dans la capitale des agrumes.
C’est la salle de réunion du MCTA qui a servi de cadre à cet effet sous la haute autorité de Monsieur Alpha SOUMAH, Ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat.
A ses côtés, on notait la présence de Madame la Cheffe de Cabinet, Saran CAMARA ainsi que celle de Monsieur le Conseiller Principal et du Conseiller Juridique.
Dans son intervention, le Directeur Général de CIBA Guinée SA a tout d’abord planté le décor par la présentation de la maquette issue de la visite de site effectuée par le cabinet sur une superficie de 13 hectares. Une visite qui leur a permis de faire une étude de cas similaire qui a porté sur la Malaisie.
Plusieurs cases en maison traditionnelle figurent sur le site dont il faut incorporer l’étude environnementale et sociale.
Au terme de la projection, plusieurs questions et réponses ont émaillé les débats essentiellement consacrés à l’utilisation de la méthodologie mixte dans l’élaboration de la zone d’impact du site, la restauration de l’espace de la terrasse, le réfectoire, etc.
Monsieur le Ministre a pour sa part instruit au Cabinet CIBA Guinée SA de faire un Centre Touristique Intégré à l’image de plusieurs pays à travers le monde.
Le rendez-vous est pris dans deux semaines pour permettre au Cabinet d’apporter les recommandations nécessaires au projet qui figure déjà parmi les projets prioritaires du Président de la République, Chef de l’Etat Colonel Mamadi DOUMBOUYA durant cette transition amorcée depuis le 5 septembre 2021.
SERVICE COMMUNICATION ET RELATIONS PUBLIQUES
#GouvGn
#CNRD
#MCTA
#Voiledelamariée