Samedi 04 fΓ©vrier 2023 : En immersion Γ Kindia, le PrΓ©sident de la Transition, le colonel Mamadi DOUMBOUYA, a invitΓ© les populations Γ faire des journΓ©es dΓ©diΓ©es Γ lβassainissement leur propre affaire.
A lβimage de Kassa oΓΉ le ton avait Γ©tΓ© donnΓ© en juillet 2022, en passant par les communes de Matoto, Matam et bien dβautres, le Chef de lβΓtat ne dΓ©sarme pas et multiplie les efforts en donnant une nouvelle dimension Γ cet acte louable dans la ville de Kindia.
Dans le centre-ville de Kindia, les populations de tous les Γ’ges et de toutes les catΓ©gories sociales, ont surgi de partout pour entreprendre en compagnie du Chef SuprΓͺme des ArmΓ©es la marche sur la route qui traverse le centre-ville, Γ partir de la place des martyrs.
Les habitations, bureaux, commerces, Centre de formation professionnelle, maison des jeunes, grand marchΓ©, rien nβa Γ©chappΓ© Γ cette marche de consΓ©cration et dβadhΓ©sion dβune communautΓ© qui affiche son soutien indΓ©fectible Γ une initiative quβelle espΓ¨re intΓ©grer dans son quotidien.
Le PrΓ©sident de la Transition Γ©tait accompagnΓ© des ministres SecrΓ©taire GΓ©nΓ©ral de la PrΓ©sidence de la RΓ©publique, de lβEconomie et des Finances, de lβAdministration du Territoire et de la DΓ©centralisation.
Pour la circonstance, cβest le Porte-parole de la PrΓ©sidence, le Colonel Amara CAMARA, qui a expliquΓ© les raisons profondes de la prΓ©sence du Chef de lβΓtat dans la ville des agrumes. Cette visite, dit-il, indique la ferme volontΓ© du premier responsable du pays dβΕuvrer Γ Γ©largir les opΓ©rations dβassainissement lancΓ©es il y a 7 mois sur lβensemble du territoire national.
A partir de cette journΓ©e, Kindia adhΓ¨re Γ la campagne dβassainissement, qui est une politique dβimplication effective et progressive des habitants des rΓ©gions de la GuinΓ©e Γ contribuer Γ la propretΓ© de leurs villes respectives.
Le Chef de lβΓtat a ensuite visitΓ© un domaine public dβune centaine dβhectares Γ Sabouya. Une zone destinΓ©e Γ abriter les siΓ¨ges de quelques services administratifs et dβautres bΓ’timents publics.
A son arrivΓ©e Γ Conakry, le PrΓ©sident de la Transition a fait escale Γ Bambeto oΓΉ il a visitΓ© le chantier de lβΓ©changeur qui est Γ 35% de rΓ©alisation, selon Mohamed Mandjan TRAORΓ, directeur national de lβinvestissement routier.
πππ-π£π₯π
InaugurΓ© le 30 septembre Γ Camayenne, le Parc urbain de Conakry constitue un nouvel espaceβ¦
Que peut bien nous enseigner un chef-dβΕuvre de la littΓ©rature russe du XIXe siΓ¨cle surβ¦
Cette semaine, lβheure nβest plus aux politesses de circonstance. Nous devons scruter lβactualitΓ© nationale lesβ¦
Conakry, 19 octobre 2026 β Le GΓ©nΓ©ral Amara Camara, porte-parole de la PrΓ©sidence de laβ¦
Dr Ibrahima Sory Sow, ancien ministre de la SantΓ©, ancien ambassadeur de GuinΓ©e en Allemagneβ¦
LβAfrique est un continent aux immenses possibilitΓ©s, mais dans certaines rΓ©gions, ces opportunitΓ©s sont freinΓ©esβ¦