Du terrain synthétique à Dinguiraye: Vers le démarrage des travaux, une équipe technique est déjà sur place au nom du généreux donateur Antonio Souaré
Au mois de Novembre 2021, alors qu’il parrainait le tournoi doté du trophée du président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, Mamadou Antonio Souaré, richissime homme d’affaires, PDG du Groupe SAMGBM, a tenu une promesse à l’endroit de la Jeunesse de Dinguiraye au nom du chef de l’État, président du CNRD.
Et cette promesse n’est autre qu’un terrain en gazon synthétique.
Pour lier l’acte à la parole, le magnat guinéen, a dépêché une mission ce samedi 04 février 2023, dans la préfecture, pour des études techniques, afin de démarrer les travaux.
La délégation conduite par Ibrahima Sory Touré, manager de l’entreprise PETROMAN ENGINEERING Sarl, a laissé entendre que les travaux seront exécutés avant les grandes pluies conformément à l’engagement pris par le fils de Wondima au nom du Colonel Mamadi Doumbouya.
‘’Nous sommes venus pour une étude technique des lieux. Après nous, dans deux semaines, une équipe sera là, pour les levées topographiques. Faire un plan d’ensemble et passer à l’exécution du projet”, informe M. Touré, qui ajoute que des machines seront ensuite déployées sur le terrain, pour terrasser, creuser, envoyer de la terre et mélanger avec du sable. Ceci, pour permettre à l’eau de s’infiltrer et éviter qu’elle stagne sur la pelouse.
‘’Ce qui pourrait empêcher ou arrêter des matches en saison pluvieuse. Il faut également faire des caniveaux, pour éviter que les eaux de ruissellement ne viennent sur la pelouse.
Prévoir la place des arbitres assistants, des joueurs remplaçants etc…”, précise-t-il.
Si tout va bien, selon toujours notre interlocuteur, les travaux pourront finir d’ici la saison hivernale.
‘’Nous demandons la bénédiction et le soutien de tous les Dinguirayekas (autorités, sages, femmes, jeunes NLDR). Nous allons soumettre le projet au bailleur Monsieur Antonio Souaré, qui va financer ce qu’il a promis et s’il y a des additifs, nous allons tendre la main à d’autres pour leur exécution”, renchérit-il.
La réalisation de ce projet, sera un ouf de soulagement pour la population de Dinguiraye en général, et la jeunesse sportive en particulier.
Ibrahima Braddock Diakité, depuis Dinguiraye, pour Lerévélateur 224.com