Ce mercredi 08 fรฉvrier2023, ๐น๐ฒ ๐ ๐ถ๐ป๐ถ๐๐๐ฟ๐ฒ ๐ฑ๐ฒ ๐นโ๐๐ป๐๐ฒ๐ถ๐ด๐ป๐ฒ๐บ๐ฒ๐ป๐ ๐ฃ๐ฟ๐ฒฬ-๐จ๐ป๐ถ๐๐ฒ๐ฟ๐๐ถ๐๐ฎ๐ถ๐ฟ๐ฒ ๐ฒ๐ ๐ฑ๐ฒ ๐นโ๐๐น๐ฝ๐ต๐ฎ๐ฏ๐ฒฬ๐๐ถ๐๐ฎ๐๐ถ๐ผ๐ป a reรงu les reprรฉsentants des diffรฉrents syndicats de lโรฉducation nationale. Ces partenaires sociaux sont venus exprimรฉ leur inquiรฉtude par rapport au retard dans le paiement des primes des contractuels communaux, rรฉcemment recrutรฉs pour servir dans les salles de classe.
Les syndicalistes ont voulu รฉgalement savoir les dispositions prises par le gouvernement, pour lโaccรฉlรฉration du processus de paiement, au regard des difficultรฉs que vivent les enseignants sur le terrain.
En rรฉponse, ๐น๐ฒ ๐ ๐ถ๐ป๐ถ๐๐๐ฟ๐ฒ ๐ฑ๐ฒ ๐นโ๐๐ป๐๐ฒ๐ถ๐ด๐ป๐ฒ๐บ๐ฒ๐ป๐ ๐ฃ๐ฟ๐ฒฬ-๐จ๐ป๐ถ๐๐ฒ๐ฟ๐๐ถ๐๐ฎ๐ถ๐ฟ๐ฒ a expliquรฉ aux syndicalistes, que le chef de lโEtat et son gouvernement sont sensibles aux problรจmes qui touchent lโรฉducation nationale. Guillaume ๐๐๐ถ๐น๐น๐ฎ๐๐บ๐ฒ ๐๐๐ช๐๐ก๐ a ensuite rassurรฉ que les salaires des contractuels seront payรฉs. Tous les dรฉpartements sectoriels impliquรฉs dans le processus sont ร pied dโลuvre pour la rรฉussite de cette opรฉration a t-il ajoutรฉ.
๐๐ฒ ๐ฆ๐ฒ๐ฟ๐๐ถ๐ฐ๐ฒ ๐ฑ๐ฒ ๐๐ผ๐บ๐บ๐๐ป๐ถ๐ฐ๐ฎ๐๐ถ๐ผ๐ป ๐ฒ๐ ๐ฅ๐ฒ๐น๐ฎ๐๐ถ๐ผ๐ป๐ ๐ฃ๐๐ฏ๐น๐ถ๐พ๐๐ฒ๐ ๐ ๐๐ฃ๐จ-๐
ร deux mois des รฉlections communales et lรฉgislatives du 24 mai 2026, le Ministรจre deโฆ
ร lโapproche des รฉlections lรฉgislatives et communales en Guinรฉe, la Direction Gรฉnรฉrale des รlections deโฆ
Abdoulaye Sankara Abou Maco, dรฉcรฉdรฉ le mercredi 18 mars, rejoint sa derniรจre demeure ce dimancheโฆ
Il est des situations oรน le silence devient complice, et lโambiguรฏtรฉ, un aveu dโimpuissance. Laโฆ
La justice guinรฉenne a annoncรฉ lโinterpellation et lโinculpation de plusieurs individus soupรงonnรฉs de liens avecโฆ
20 mars. Une date. Un symbole. Une fiertรฉ qui crรฉpite sous toutes les latitudes. Duโฆ