Alertons Doumbouya
Malgré la volonté affichée du CNRD et son chef le Colonel Mamadi Doumbouya, EDG ( Électricité de Guinée) a repris les coupures intempestives du courant à Conakry. Il arrive parfois que les quartiers de Hamdallaye jusqu’à la cimenterie, sont privés de l’électricité de la journée tout comme la nuit ,attirant ainsi les bandits de grands chemins dans ces bleds de la haute banlieue. Si vous avez volé autant d’argent à l’époque du dictateur Alpha Condé, ( qui a investi plus de 3 milliards de dollars pour construire les barrages de Kaleta et Souapiti avec des chinois, que nos enfants continueront à rembourser), pardon, épargnez nous ces coupures à répétition inexpliquées par votre service de communication moribond, toujours prêt à bondir pour parler des performances de EDG.
Au moment où le chef de la junte Mamadi Doumbouya a mis la main à la poche pour payer les arriérés d’impayés des clients que nous sommes et fourni de gros efforts pour installer des poteaux électriques sur les transversales et les grandes voies de la capitale jusqu’à Kagbelen, nous pensons que la direction de EDG devrait l’encourager davantage pour qu’on arrête ces délestages permanents dans les quartiers de la banlieue. Hier par exemple, à Foula-Madina, Sonfonia, etc…c’était le lugubre total et les moustiques ont fait la fête dans les maisons. EDG peut nous couper le courant souvent 24h voire 48h, se lamente une fonctionnaire du ministère de l’économie et des finances.
Je pense que notre bouillant ministre de la justice, Charles Wright devrait lorgner du côté de EDG pour bien comprendre la gestion des ressources financières ( ces milliards payés par l’état à EDG chaque mois) mises à disposition pour la fourniture régulière du courant à Conakry. Il faut extirper les cadres véreux et les agents habitués à voler à chaque occasion, de ce service vital, où d’énormes efforts sont en cours de réalisation par la junte militaire en Guinée.
Halte aux sabotages et aux vols.
Par Ibrahima Sory Diallo (Debeck)