C’est un fait inédit qui s’est produit dans la nuit du lundi 06 à mardi 07 février à Konah dans la préfecture de Tougué. Des hommes lourdement armés ont attaqués le domicile du maire de la localité aux environs de 3 heures du matin. Le bilan fait état d’un mort.
Interrogé, le jeune frère du maire de konah reviens sur les circonstances de l’attaque en ces termes » des bandits au nombre de trois a bord de deux moto ont attaqués le domicile du maire. La maison du maire située non loin du domicile familial. Les femmes ayant entendu les altérations entre le maire et les assaillants une d’elles a voulu porter secours a son mari et ainsi qu’elle a reçu une balle au niveau de la tête. Les bandits ont pris leur moto et son partis vers Koubia » indique t’il.
Sous le choc, Elhadj Malal Diallo le maire blessés suite aux lourdes altercations raconte sa mésaventure » ils sont arrivés ici à 3 heures 30. Moi j’étais dans ma maisonnette qui se trouve juste à côté de la grande maison. Ils ont défoncés la porte. On se bagarrait lorsque ma femme a entendu ça elle est venue, ils l’ont rencontré et ont tiré sur elle » a t’il précisé.
Aux dernières nouvelles, le corps de madame Aïssatou Diallo se trouve actuellement au centre de santé de konah. Les autorités préfectorales de Tougué, le juge de paix et les services de sécurité sont attendus incessamment.
Par Alpha Moussa Dieng