En effet, l’ANAD version 2023 Cellou Dalein Diallo « exilé politique » vient de s’associer publiquement á la coordination RPG Europe/Istanbul Turquie que dirige personnellement Alpha Condé « exilé politique » pour réclamer ensemble au CNRD et aux guinéens les » 5 ans illégaux restant du 3 em mandat de Mr Alpha Condé » et tout cela á cause d’un petit lopin de terre récupéré par le CNRD á Dixinn pour en faire une école publique et une simple convocation de la CRIEF pour donner des explications sur la vente de Air Guinée.
Pour nous, combattant du 3 em mandat,c’est le monde á l’envers, un scandale moral pour les victimes de la lutte contre le troisieme mandat et une faute politique majeur impardonnable.
Par conséquent, il est plus temps que la vrai ANAD originelle pacifique de la stratégie non-violente á la Martin Luther King Jr, Nelson Mandela et Ghandi se désolidarise complètement de cette Intercoalition anti- refondationiste, anti-CNRD et violente pour réjoindre définitivement la grande famille des défenseurs de la transition pro-réfondation á travers le FNDT que nous avons crée pour défendre la réfondation, l’acquis de la lutte contre le troisieme mandat.
NB : Lire l’extrait de la deéclaration de la Coordination RPG Europe que dirige l’exilé Alpha Condé dépuis la Turquie en Europe.
« …C’est pourquoi, la coordination Europe du RPG demande humblement à cette junte de rendre le pouvoir au RPG pour qu’il termine les cinq ans qui restent en tirant les leçons du passé et en associant tous les acteurs civils et militaires afin que la Guinée cesse d’être la risée du monde.
………………………………..
La coordination RPG Europe encourage tous les guinéens épris de paix, de liberté et de justice à accompagner toutes les actions citoyennes consacrées par la constitution organisées par les forces de la Guinée.
Elle invite les militants à suivre les mots d’ordre lancés par le parti le 16 Février
Déclaration signée : La Coordination RPG Europe « .
Pour conclure, les défenseurs de la Transition et membres ideologiques du FNDT sont priés de rassurer les guinéens et guinéennes que notre grand et beau pays la Guinée ne sera plus comme avant le 5 Septembre 2021, date de la prise effective de responsabilité de nos Forces de Défense et de Sécurité pour nous débarrasser d’une dictature civile sanglante ayant dans ses géoles des milliers de prisonniers politiques comme Keamou Bogola Haba.
fndt , Mon Devoir, Ma Patrie
Keamou Bogola Haba
Cordinateur National du FNDT