SOCIETE

Recommandations des assises nationales : le Premier ministre Dr Bernard Goumou préside le départ des membres vulgarisateurs

En prélude des travaux de vulgarisation des recommandations issues des assises nationales à travers le pays, le Premier ministre, Dr Bernard Goumou a présidé la cérémonie de départ des membres du Comité National des Assises.

Donner des éléments de langage et prodiguer de sages conseils aux membres devant se lancer dans la vulgarisation des recommandations issues des assises nationales, telle est la noble mission à laquelle le Premier ministre, Chef du Gouvernement était attelé le 10 février 2023 à Conakry.

Au cours de la rencontre, Dr Bernard Goumou a, au nom du Colonel Mamadi Doumbouya, Président de la Transition, galvanisé les membres du comité national des assises. Il leur a surtout signifié que cette mission constitue un pas de géant dans le cadre du rassemblement des Guinéens tant ambitionné par le Chef de l’État.

« Les techniques de communication et stratégies adaptées sont mises en place et ces techniques doivent être utilisées pour faciliter la compréhension des 45 recommandations dans toutes les langues. Nous comptons sur votre sens de patriotisme pour rendre cette mission plus belle et réussie pour le bonheur de tout le peuple de Guinée… » a indiqué le Premier ministre aux membres du Comité National des Assises qui vont se rendre dans les 33 préfectures et 6 Communes de Conakry pendant 10 jours.

La Cellule de Communication du Gouvernement 

Guineesignal

Recent Posts

Parc urbain de Conakry : Kaba Sidibé revient sur le chantier et les réclamations de VIDERI ENTERPRISE

Inauguré le 30 septembre à Camayenne, le Parc urbain de Conakry constitue un nouvel espace…

20 heures ago

Le français au-delà de la puissance (Par Daniel Couriol)

Que peut bien nous enseigner un chef-d’œuvre de la littérature russe du XIXe siècle sur…

2 jours ago

Bannir les démons du passé

Cette semaine, l’heure n’est plus aux politesses de circonstance. Nous devons scruter l’actualité nationale les…

2 jours ago

Guinée : Présidence et Gouvernement font le point sur les grandes priorités nationales

Conakry, 19 octobre 2026 – Le Général Amara Camara, porte-parole de la Présidence de la…

2 jours ago

Dr Ibrahima Sory Sow n’est plus : Hommage au symbole de la constance (Par Abdoulaye Condé)

Dr Ibrahima Sory Sow, ancien ministre de la Santé, ancien ambassadeur de Guinée en Allemagne…

3 jours ago

Le Corps africain : un partenariat au service de la sécurité et du développement du continent

L’Afrique est un continent aux immenses possibilités, mais dans certaines régions, ces opportunités sont freinées…

4 jours ago