Après sa récente visite dans certaines préfectures de la Haute et Moyenne Guinée, la Direction Générale de la Société des Eaux de Guinée (SEG), déploie sur le terrain une autre mission de travail. Et Mandiana constitue la première étape de ce long périple dans le pays profond.
Aussitôt arrivée et sans aucun répit, la délégation de la SEG, conduite par son premier responsable, s’est dirigée sur le terrain, pour poser un véritable diagnostic de tous les problèmes auxquels, reste confrontée la localité.
‘’Nous sommes arrivés dans la matinée de ce mardi à Mandiana. D’abord, il faut retenir que la gestion concertée de la question de l’eau potable était au centre des discussions avec les responsables de la localité.
Comme vous le savez d’ailleurs, avec une démographie galopante, Mandiana est l’une des villes, où le besoin en eau s’accroît tous les jours’’, a déclaré Aboubacar Camara.
Face au constat fait par la mission, il a été ordonné de réhabiliter les infrastructures en panne dans un premier temps.
‘’Ensuite, il a été question de trouver des sites pour la construction de nouvelles infrastructures, et ce, dans les plus brefs délais’’, fait savoir le Directeur Général de la SEG.
A l’image de sa précédente tournée, le chef de la mission qui a repris son bâton de pèlerin, rassure les populations sur la volonté des autorités du pays, à leur tête, le Colonel Mamadi Doumbouya, de rendre accessible l’eau à tous les ménages, quelle que soit la distance.
‘’Les autorités ont promis de tout mettre en œuvre, pour rendre disponible les cinq sites d’ici la fin de la semaine. Le chef de l’État est ferme là-dessus : Personne ne sera laissée pour compte. Avec cet engagement, notre souhait est surtout de le matérialiser conformément aux instructions reçues et au contrat de performance signé avec notre ministère. On veut aller vite et bien, mais surtout aussi, il ne faut pas l’oublier, au rythme du président de la transition, qui place l’eau au cœur de ses préoccupations’’, a-t-il annoncé.
Comme à son habitude, à laquelle il ne déroge point, le Directeur Général de la SEG, accompagné par son équipe, a rendu visite à des ménages, pour recueillir leurs préoccupations et de transmettre le message du Gouvernement sur la question de l’eau.
Lerevelateur224.com