SOCIETE

Boké : le Premier ministre, Dr Bernard Goumou procède au lancement du projet de bauxite de Koumbia

Ce mercredi 16 février 2023, le Chef du Gouvernement est à Boké, précisément à Koumbia pour procéder au lancement d’un important gisement de bauxite.  Pour cet autre déplacement dans la région de Boké où vient de séjourner il y à à peine deux semaines, Dr Bernard Goumou est accompagné du ministre des Mines et de la Géologie, Moussa  Magassouba.

Faisant corps avec les populations locales,   le Premier ministre et sa suite ont lancé la phase de développement du projet de bauxite de Koumbia. Porté par la compagnie Alliance Mining Commodities (AMC), ce projet a  un coût d’investissement d’un milliard de dollars (1 milliard de dollars).

Au total, ce sont à peu près 500 millions de tonnes de minerai qui seront exploitées dans cette zone située dans la préfecture de Gaoual. Il y est prévu une production annuelle de 4millions de tonnes et le début des travaux est prévu pour décembre 2023.  En outre, le projet compte crée 2000 emplois au cours de son évolution.

Comme à son habitude et tenant toujours compte de l’intérêt de ses compatriotes, le Premier ministre, Dr Bernard Goumou n’a pas caché son souhait de  voir le projet de Bauxite de Koumbia, ‘’incarner l’esprit du changement dans l’exploitation des ressources au profit des populations”.

Ces propos, le Chef du Gouvernement les a martelés, car selon lui, c’est le souhait le plus ardent du Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya.  

La Cellule de Communication du Gouvernement.

Guineesignal

Recent Posts

Bientôt tout le monde aura un gyrophare à Conakry. Et ce sera de votre faute (Par Souleymane Baldé)

Il fut un temps où entendre un gyrophare suffisait pour que tout le monde se…

1 jour ago

Ne dites plus « crâne», dites « Sala » !

Chez nous comme ailleurs, s’adresser aux dignitaires exige un respect absolu. Aujourd’hui, la demande de…

1 jour ago

Où est la tête de l’Almamy Bocar Barry ? (Par le Professeur Bonata Dieng)

Interpellé par la question fondamentale soulevée dans l’éditorial du directeur du journal Le Populaire, Alpha…

2 jours ago

Regarder ailleurs sans plan B… (Par Daniel Couriol)

Face à la dégradation accélérée de nos écosystèmes, rejeter la faute sur les seuls États…

2 jours ago

Guinée : un projet de valorisation énergétique des déchets de 60 MW en préparation

Une troisième visite technique de terrain a été effectuée dans le cadre du projet de…

3 jours ago

Affaire Bella Bah : l’imam de Fayçal plaide pour le pardon

L’imam Elhadj Mamadou Saliou Camara, grand imam de la Grande Mosquée Fayçal de Conakry, a…

4 jours ago