SOCIETE

Boké : le Premier ministre, Dr Bernard Goumou procède au lancement du projet de bauxite de Koumbia

Ce mercredi 16 février 2023, le Chef du Gouvernement est à Boké, précisément à Koumbia pour procéder au lancement d’un important gisement de bauxite.  Pour cet autre déplacement dans la région de Boké où vient de séjourner il y à à peine deux semaines, Dr Bernard Goumou est accompagné du ministre des Mines et de la Géologie, Moussa  Magassouba.

Faisant corps avec les populations locales,   le Premier ministre et sa suite ont lancé la phase de développement du projet de bauxite de Koumbia. Porté par la compagnie Alliance Mining Commodities (AMC), ce projet a  un coût d’investissement d’un milliard de dollars (1 milliard de dollars).

Au total, ce sont à peu près 500 millions de tonnes de minerai qui seront exploitées dans cette zone située dans la préfecture de Gaoual. Il y est prévu une production annuelle de 4millions de tonnes et le début des travaux est prévu pour décembre 2023.  En outre, le projet compte crée 2000 emplois au cours de son évolution.

Comme à son habitude et tenant toujours compte de l’intérêt de ses compatriotes, le Premier ministre, Dr Bernard Goumou n’a pas caché son souhait de  voir le projet de Bauxite de Koumbia, ‘’incarner l’esprit du changement dans l’exploitation des ressources au profit des populations”.

Ces propos, le Chef du Gouvernement les a martelés, car selon lui, c’est le souhait le plus ardent du Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya.  

La Cellule de Communication du Gouvernement.

Guineesignal

Recent Posts

Parc urbain de Conakry : Kaba Sidibé revient sur le chantier et les réclamations de VIDERI ENTERPRISE

Inauguré le 30 septembre à Camayenne, le Parc urbain de Conakry constitue un nouvel espace…

20 heures ago

Le français au-delà de la puissance (Par Daniel Couriol)

Que peut bien nous enseigner un chef-d’œuvre de la littérature russe du XIXe siècle sur…

2 jours ago

Bannir les démons du passé

Cette semaine, l’heure n’est plus aux politesses de circonstance. Nous devons scruter l’actualité nationale les…

2 jours ago

Guinée : Présidence et Gouvernement font le point sur les grandes priorités nationales

Conakry, 19 octobre 2026 – Le Général Amara Camara, porte-parole de la Présidence de la…

2 jours ago

Dr Ibrahima Sory Sow n’est plus : Hommage au symbole de la constance (Par Abdoulaye Condé)

Dr Ibrahima Sory Sow, ancien ministre de la Santé, ancien ambassadeur de Guinée en Allemagne…

3 jours ago

Le Corps africain : un partenariat au service de la sécurité et du développement du continent

L’Afrique est un continent aux immenses possibilités, mais dans certaines régions, ces opportunités sont freinées…

4 jours ago