MSHP : Dr Mamadou Péthé Diallo salue la tenue de la 3ème réunion du comité d’experts indépendants pour la surveillance de l’élimination de l’onchocercose et de la filariose lymphatique
Ce mardi 14 février 2023, le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique a pris part à la 3ème réunion du comité d’experts indépendants pour la surveillance de l’élimination de l’onchocercose et de la filariose lymphatique.
Organisée par le Programme national de lutte contre les maladies tropicales négligées Chimiothérapie préventive (PNLMTN-CTP), la rencontre mobilise des experts venus de plusieurs pays de la sous-région.
Dans son discours de circonstance, Dr Mamadou Péthé Diallo a d’entrée remercié l’ensemble des acteurs qui participent à cet atelier.
Selon lui, la tenue de cette rencontre est un hommage rendu aux anciens acteurs de la lutte contre ces maladies, dont Dr Yaya Kassé, Dr Pathé, Dr Ousmane Bangoura aujourd’hui président du comité des experts.
Pour le Ministre, les thèmes choisis sont d’une importance capitale pour les départements de la santé des pays de la sous-région qui s’engagent à collaborer.
Tout en félicitant Dr Mamadou K Diallo, coordinateur du PNLMTN-CTP, pour sa détermination dans la lutte contre l’onchocercose et la filariose lymphatique, il a invité les participants à des débats fructueux.
Il faut noter que cette réunion qui a débuté hier lundi prendra fin ce jeudi 16 février 2023.
Service Communication et Relations Publiques