À Matam où il a procédé ce mercredi 15 février 2023 au lancement symbolique des opérations de dégagement des éncombrants physiques qui font également rage dans cette commune, le colonel Ibrahima Sory BANGOURA engage ainsi son département dans une action d’urgence inscrite désormais au premier rang des priorités du gouvernement de transition.
Ces opérations qui résultent d’un constat amer du Chef de l’État Colonel Mamadi DOUMBOUYA, visent à conférer à la capitale guinéenne toute sa splendeur. Ce qui exige de tous et de chacun des comportements citoyens comme celui d’œuvrer entre autres, au respect des règles du stationnement en toute circonstance.
Un tel défi est aussi et avant tout, celui du Ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire quand on sait que ce département est non seulement le garant de la bonne conduite de la politique immobilière mais aussi et surtout la cheville ouvrière de toutes actions d’embellissement de nos villes.
Comme à Matam, c’est le début d’une campagne d’envergure dont le but est de débarrasser le Grand Conakry de tous ses encombrants physiques. Un signal fort doublé d’un geste louable que le gouvernement envoie en direction des citoyens qui ont tout à gagner en contribuant à la restauration de l’image d’une capitale digne de l’ancienne perle de l’Afrique. Le Branding national passe aussi par là…
Le Service Communication