Dabola, le 19 Février 2023 : Après avoir présidé la cérémonie inaugurale du Commissariat Central de Dabola, le Chef du Gouvernement s’est directement rendu au barrage hydroélectrique de Tinkisso.
Pour le Chef du central de Tinkisso, Alpha Oumar Diallo, le barrage accuse un déficit en production dû à l’explosion démographique et une hausse considérable de la demande.
« Sur les 3 Mégawatts de demande, on ne peut produire que 1.65 Mégawatt actuellement. C’est pourquoi, la réalisation d’une retenue d’eau en amont du fleuve est indispensable afin que nous puissions produire la capacité réelle du barrage qui est de 10 Mégawatt » a-t-il indiqué.
Aussi, il a suggéré qu’il faut une interconnexion entre le barrage hydroélectrique de Tinkisso et les autres réseaux électriques du pays, pour combler le déficit des besoins des villes de Faranah, Dinguiraye, Dabola et Bissikrima.
Situé à 9 km du centre-ville de Dabola, le barrage hydroélectrique de Tinkisso est réalisé en 1974, le fruit de la coopération Sino – Guinéenne.
#ChantiersCNRD #gestionaxeesurlesresultats #pm_guinee