La Mission d’observation de la CEDEAO au Nigéria participe à la réunion d’information des chefs des missions internationales d’observation par l’INEC
S.E. Ernest Bai Koroma, chef de la mission d’observation des élections de la CEDEAO à l’élection présidentielle au Nigeria et ancien Président de la République de Sierra Leone, a participé à la réunion d’information des chefs des missions d’observation internationales menée par la Commission électorale nationale indépendante (INEC) du Nigeria, aujourd’hui 22 février 2023 à Abuja.
Le président de l’INEC, Prof. Mahmood Yakubu a assuré les chefs des missions d’observation internationales que l’INEC était préparé pour les élections du 25 février 2023.
Les autres chefs de mission ont participé à la réunion d’information : S.E. Uhuru Kenyatta, chef de la Mission d’observation de l’Union africaine et ancien Président du Kenya, et S.E. Thabo Mbeki, chef de la mission d’observation du Commonwealth et ancien Président de l’Afrique du Sud.
22 février 2023
Abuja, Nigeria
Inauguré le 30 septembre à Camayenne, le Parc urbain de Conakry constitue un nouvel espace…
Que peut bien nous enseigner un chef-d’œuvre de la littérature russe du XIXe siècle sur…
Cette semaine, l’heure n’est plus aux politesses de circonstance. Nous devons scruter l’actualité nationale les…
Conakry, 19 octobre 2026 – Le Général Amara Camara, porte-parole de la Présidence de la…
Dr Ibrahima Sory Sow, ancien ministre de la Santé, ancien ambassadeur de Guinée en Allemagne…
L’Afrique est un continent aux immenses possibilités, mais dans certaines régions, ces opportunités sont freinées…