Le Directeur Général du Budget a lancé ce jeudi, 23 février 2023 l’atelier de révision du guide méthodologique d’élaboration du Cadre de Dépenses à Moyens Terme (CDMT).
Cette rencontre d’échange entre les techniciens des finances publiques vise à consolider le document élaboré en 2022.
La République de Guinée veut migrer vers le budget programme, a dit le Monsieur le Directeur Général du Budget à l’ouverture de l’atelier. C’est pourquoi le Ministère du Budget à travers la Direction Générale du Budget a initié ce cadre d’échange entre techniciens des Finances publiques pour renforcer le guide déjà élaboré a poursuivi Ahmed Karifa Diawara.
II est aussi revenu sur l’importance du CDMT qui est un exercice de programmation pluriannuelle de dépenses. C’est aussi un moyen d’améliorer l’allocation des ressources au Programme de Référence Intérimaire (PRI), selon le Directeur Diawara.
Le Guide méthodologique d’élaboration révisé et harmonisé qui sortira de ces travaux devra permettre de prendre en compte les Autorisations d’Engagement – Crédit de Paiement et les détails des dépenses totales du Tableau des Opérations Financières de l’État (TOFE).