Dans la matinée de ce vendredi 03 mars 2023, Monsieur Alpha SOUMAH, Ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat a reçu en audience une importante mission des investisseurs Qataris en séjour à Conakry.
Il était question pour ces investisseurs de voir auprès du Département les opportunités d’investissement que la Guinée peut offrir sur le plan touristique, culturel et de l’artisanat.
Avec la délégation Qatarie, les échanges ont essentiellement porté sur le potentiel des projets sur lesquels ils pourraient investir comme la construction d’un Musée moderne à KOLOMA, la réhabilitation du Musée National et son extension sur un domaine de trois hectares, la réhabilitation du Novotel Grand Conakry, la construction du Palais de la Culture, ainsi que l’aménagement des cinq plages de Conakry.
Selon Monsieur Fitzgerald Zephir, ils vont analyser ces différents projets du département pour d’éventuels investissements.
Au nom de Monsieur le Ministre, le Directeur National du Tourisme, Monsieur Oumar DIABOULA, a affirmé que la Guinée est un pays ouvert aux investisseurs bien que nous soyons en phase de transition, une preuve éloquente pour dire que la Guinée bouge et que c’est une destination à ne pas craindre.
Il a en outre souligné que le département à été rassuré de l’arrivée de ces investisseurs et a pu donner des mots justes pour motiver. La preuve est qu’ils vont recevoir le catalogue de projets du département et celui de l’Office National du Tourisme déjà établis à cet effet.
SERVICE COMMUNICATION ET RELATIONS PUBLIQUES
#GouvGn
#CNRD
#MCTA